Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

T.J. qui ? T.J. buzzer beater sur la tête de Carmelo Anthony ! « Quand le ballon m’est arrivé dessus, je me suis dit ‘Oh mon Dieu !’ »

Pendant un instant, T.J. McConnell (24 ans, 1,88m) est resté aussi choqué et sans voix que Carmelo Anthony après son buzzer beater de la gagne contre les Knicks (qui avaient pris jusqu’à 17 points d’avance) hier. Lui, le meneur non drafté en 2015 après 4 ans d’université entre Duquesne et Arizona.

« Je suis juste, je suis toujours… vous voyez, je n’arrive toujours pas à mettre de mots dessus. C’est vraiment un sentiment génial. Et encore plus de repartir avec la victoire alors qu’on a quand même plutôt mal joué ce soir »

97-96 Knicks. Kristaps Porzingis balance un airball à 3-points à 6.8 secondes. Gerald Henderson récupère le rebond et passe à Ersan Ilyasova qui sur la contre-attaque envoie le ballon à McConnell. Carmelo Anthony bloque le passage vers le panier, le meneur improvise, se retourne et met dedans à la dernière seconde. Explosion de joie dans le Wells Fargo Center, la soirée va se terminer sur un Joel Embiid qui danse avec les cheerleaders après avoir sauté dans les bras (façon de parler, car ce serait évidemment dangereux pour la santé du meneur) de son héros de coéquipier.

« Je pensais qu’on allait passer le ballon à Joel (Embiid) donc quand le ballon m’est arrivé dessus je me suis dit ‘Oh mon Dieu !’» T.J. McConnell

[Interview] Alexis Ajinça : « Je suis prêt à partir »

Modeste (ses comptes Instagram et Twitter sont par exemple restés vierges de tout post après la rencontre), c’est un peu comme si McConnell approchait encore chaque match comme une audition. En début de saison, McConnell est derrière Jerryd Bayless et Sergio Rodriguez. Bayless met un terme à sa saison sur une opération du poignet, Rodriguez se blesse à la cheville fin décembre. Pouf, le voilà propulsé titulaire. Rodriguez de retour dimanche, McConnell a conservé sa place. Avec lui dans le 5 majeur, l’équipe compte 5 victoires pour 1 défaite. Il tourne à 9.3 points, 6.2 rebonds et 9.2 passes en 35.8 minutes de moyenne sur cette période. Le 6 janvier, il s’était fait remarquer en distribuant 17 passes à Boston (défaite).

« C’était un gros shoot. Il nous porte en tant que meneur. Il fait le boulot en s’assurant que tout le monde joue ensemble et que l’attaque soit fluide » Joel Embiid

En interview d’après-match, on le confondrait presque avec un fan descendu tout droit des gradins :

via CSNPhilly

Laisser un commentaire