Kristaps Porzingis se sent prêt à jouer pivot
Jeff Hornacek l’évoque depuis quelques temps et continue d’y réfléchir, mais il est fort possible que dans un avenir proche il tente un nouveau 5 majeur si les résultats ne s’améliorent pas. Il pourrait ainsi décaler Kristaps Porzingis au poste de pivot et Carmelo Anthony en ailier fort, et donc mettre Joakim Noah sur le banc. Pour le moment les Knicks n’ont jamais fait jouer le Letton au poste de pivot, mais lui se sent prêt.
« Je suis un 4. J’ai joué 4 toute ma carrière NBA. Mais cela ne me pose pas de souci d’être décalé en 5. J’ai le sentiment que souvent j’ai l’avantage sur un 5 offensivement. Parfois c’est difficile pour moi défensivement contre un 5 imposant, mais je pense qu’au fur et à mesure que je me renforce, je peux jouer plus en 5 et avoir même encore un avantage en pouvant jouer à l’extérieur face aux 5. » Porzingis
Mais à l’heure actuelle sa préoccupation ce sont ses soucis avec son shoot puisqu’il reste sur un 2/22 derrière l’arc. Lundi face à Indiana il a commencé par un 0/7.
« J’ai eu des shoots ouverts. C’est juste que quelques fois j’ai tellement d’espace que mon shoot est plat. Lorsqu’il y a un défenseur qui sort vers moi, c’est là que ma trajectoire est plus haute et que ça rentre. » Porzingis
Hornacek, spécialiste du shoot, a donné des conseils à son joueur et lui a notamment dit de shooter avec une trajectoire plus courbée.
« Il veut que je shoote un peu plus haut. Nous avons bossé sur ça cet été et parfois il me dit que mon shoot est trop plat. J’essaye de pousser une peu plus. »
Via ESPN et NY Daily News