Charles Oakley : « Peut-être que Dolan pense que je suis alcoolique parce que je suis bénévole en centre d’aide »
Accusé d’avoir un problème d’alcool par James Dolan (les Knicks ont invité l’ancien joueur à se faire aider après l’incident de mercredi dernier au Madison Square Garden), Charles Oakley, banni indéfiniment de la salle, a répondu au propriétaire des Knicks.
« Peut-être que Dolan (ancien alcoolique, ndlr) pense que je suis client parce que je suis bénévole au Rebound Institude (Floride) avec Jayson (Williams, ancien joueur des Nets). Je soutiens simplement le superbe travail effectué par Jayson. Je ne suis pas un alcoolique, mais Jayson si. J’aide simplement un ami, comme il le ferait pour moi. Faites-moi une faveur et ne me faites pas passer pour un héros.
Je suis à New York une fois toutes les 2 semaines. Je ne vais pas sonner la cloche dès que je suis en ville. Je fais simplement ce que je suis censé faire quand je suis en ville. Je vais au restaurant, à des événements, dans les lycées. Je n’ai pas besoin que tout ça soit écrit. Les gamins savent et les gens autour savent » Charles Oakley
La veille du match, Oakley participait à un dîner caritatif (Thurman Munson Dinner). Et à une table apparemment très généreuse. Il n’aurait décidé qu’à la dernière minute d’aller assister au match Clippers – Knicks le lendemain. Le bilan de 22-33 des Knicks, il le met sur le compte des joueurs.
« Pointez du doigt les joueurs. Je déteste parler de ça. Ce sont les fondamentaux. Ils n’ont pas de fondamentaux. C’est un jeu différent. Je l’accepte. Quand ils vous tendent les billets, vous n’allez pas refuser. Du moment que je peux venir à New York, sortir de l’avion, marcher dans les rues, aller où je veux aller… Il y a beaucoup de choses à faire à New York. Je vais être moi-même. Dis ce que tu as envie de dire, du moment que tu ne me touches pas » Charles Oakley
Enfin, Oakley s’est dit très touché par le soutien reçu de la part des new-yorkais.
via NYPost