Les Pelicans avaient proposé un package presque similaire pour … Jahlil Okafor

Les Pelicans avaient proposé un package presque similaire pour … Jahlil Okafor

Ce matin l’annonce du transfert de DeMarcus Cousins aux Pelicans ça a été deux surprises en une. Tout d’abord, même s’il y avait des rumeurs au sujet d’un transfert, on avait encore du mal à croire qu’il puisse être échangé compte tenu du discours tenu par les Kings depuis des mois. Puis ensuite le plus surprenant c’est la teneur du deal, qui on le rappelle est le suivant :

  • New Orleans reçoit DeMarcus Cousins et Omri Casspi
  • Sacramento reçoit Buddy Hield, Langston Galloway, Tyreke Evans, un premier tour de draft 2017 (protégé top 3) et un second choix de draft (échangeable avec les Sixers, et tout est expliqué ici)

La contrepartie semble bien faible pour récupérer celui qu’on considère comme le meilleur pivot de la ligue. Mais voilà, les Pelicans seraient des grands fans du rookie Buddy Hield, qui a déjà 23, et qu’ils considèrent comme un Top 5 de draft.

Le plus étrange c’est qu’il y a quelques jours il se murmurait qu’un deal entre les Pelicans et les Sixers était très proche de se faire concernant Jahlil Okafor. Selon les informations des différents médias et notamment ESPN, les Pelicans avaient proposé un deal autour de Tyreke Evans, le premier choix de draft plus le second pour le pivot des Sixers. Un package assez similaire à celui qui leur a permis d’obtenir DMC, mais cela ne s’était pas fait pour une question de protection des choix.

Les Kings ont eux accepté le deal et tous les observateurs sont unanimes ce matin pour dire qu’ils se sont fait pigeonner.

 

4 Comments

  1. Pigeonner je n'irais pas jusque là. Ceux qui regardent les Pelicans savent que c'est Tyreke qui a mis les Pels en playoffs ya 2 ans. Davis était souvent blessé et Tyreke était le leader sur le terrain avant de se reblesser en playoffs.
    Tyreke c'est un paris quitte ou double car on ne sait pas si il retrouvera un jour ses jambes blessés. C'est un Franchise player dans l'attitude, ce que les Kings n'ont pas. Buddy depuis 2 mois prouve qu'il sait shooter.
    Je préfère Tyreke à Cousins comme leader. La sérieuse reconstruction commence pour les Kings, les Pelicans eux seront favoris l'an prochain, voir cette année si ils se qualifient en PO

  2. PS : Buddy Hield qui a déjà 23 ans… Woaaaw! J'avais pas réalisé, quelle tristesse il lui reste seulement 10 ans à jouer au plus haut niveau!
    Les Hawks doivent regretter d'avoir misé sur le vieux Paul Millsap à l'époque…

    1. A 23 ans Paul Millsap avait 3 saisons en NBA… et un mec comme Anthony Davis est dans sa 5ème ;)

      1. Mon opinion est que tout ça c'est du flan. Sam Cassel est arrivé à quel âge? L'amiral Robinson?
        La réalité c'est que Millsap a continué à progresser après 27 ans.
        C'est la mode de dire qu'on atteint le plafond de sa marge de progression à 24/25 ans, ou que avoir 6 ans de NBA derrière soi c'est crucial.
        Whiteside est revenu en NBA il a dominé. KAT a été très bon de suite, etc…
        23 ans c'est très jeune, et ces 2 derniers mois je crois que Buddy shoote à plus de 41% à 3 points. Son adaptation est presque terminée.
        Qu'il soit bon ou pas l'an prochain n'aura rien avoir avec son expérience en NBA. Pour preuve Trey Burke est toujours aussi moyen et Ben Mclemore commence à peine à être bon.

Leave a Reply