Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Deron Williams explique sa signature aux Cleveland Cavaliers

Comme annoncé depuis quelques jours, Deron Williams a officiellement signé avec les Cleveland Cavaliers. Son contrat sera de 407 000$, ce qui en coûtera au final environ 900 000$ aux Cavs en comptant la luxury tax, une belle affaire. Le meneur de jeu a expliqué son choix, une évidence.

« Au final j’ai eu le sentiment que c’était l’équipe qui me correspondait le mieux. C’est une équipe qui a montré de l’intérêt cet été pour me signer, puis je connais beaucoup de gars dans cette équipe. Vous savez j’ai joué avec LeBron aux Jeux Olympiques. J’ai joué avec Kyle (Korver) et c’est un de mes bons amis, nous nous parlons encore. J’ai juste l’impression que je vais être à l’aise ici. Je vais avoir un rôle significatif avec le fait qu’il y a besoin d’un backup pour Kyrie et je vais aussi pouvoir jouer avec lui. Nous avons une opportunité de jouer ensemble et bien sûr de nous battre pour le titre, une chance que je n’ai jamais eue. C’était une décision facile pour moi. J’avais l’œil sur quelques équipes mais lorsque Dallas m’a informé qu’ils voulaient aller dans une autre direction, les Cavs ont été la première équipe qui s’est précipitée sur moi. Souvent vous réfléchissez trop et là c’était ma première pensée. » D-Will

3 fois All-Stars, Deron Williams n’est jamais allé plus loin que les finales de conférence, c’était en 2007 avec le Jazz, mais il a deux médailles d’or olympiques glânées avec LeBron

« Etre coéquipier de LeBron lors de ces deux olympiades et le voir bosser et apprendre chaque jour, je voulais faire équipe avec lui et jouer avec lui. Il apporte tellement, pas seulement sur le terrain. C’est évidemment le meilleur joueur du monde, mais le leadership et l’intensité qu’il apporte chaque soir et sa passion pour le basket c’est contagieux. »

Les Cavs semblent avoir fait une très bonne affaire avec D-Will, et la prochaine recrue pourrait se nommer Andrew Bogut, ce qui serait un second gros coup.

Via ESPN

Laisser un commentaire