Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Cavaliers : encore 23 matchs et un gros défi à relever

Avant d’effectuer ses débuts sous le maillot de Cleveland mercredi soir à Boston, Deron Williams n’avait pas joué depuis plus de 2 semaines (Dallas l’a libéré afin de rajeunir son effectif) et on ne s’attendait pas à ce qu’il joue plus de 10-12 minutes face aux Celtics.

Finalement le meneur vétéran s’est retrouvé à jouer l’intégralité ou presque du dernier quart (il n’a manqué que 8 secondes dans la période) dans une atmosphère de playoffs. L’ancien All-Star (13 points à 5/10 et 3 rebonds en 31 minutes) héritera même du ballon de la gagne (un 3-points dans le corner à 5 secondes de la fin alors que Cleveland comptait 2 points de retard) servi par LeBron James mais rate la cible.

Résultat une défaite 102-99 après 2 dernières minutes folles. Les Cavs ont désormais encore 23 matchs devant eux pour intégrer (avec les arrivées récentes de Deron Williams, Derrick WilliamsKyle Korver, Andrew Bogut et les retours prévus de J.R. Smith et Kevin Love) et expérimenter.

« Le plus important pour nous c’est d’essayer que cela colle avec tout le monde, et de voir qui joue bien avec qui et inversement. Ce sera notre plus gros défi sur les semaines à venir, surtout avec les retours de J.R. (Smith) et Kevin (Love). Ça va être un processus, mais je suis quasiment certain qu’on peut y arriver. C’était un bon match, ça s’est joué sur le fil, shoot pour shoot. I.T. (Isaiah Thomas) a mis deux gros shoots, Avery (Bradley) aussi. On s’est battus, c’est tout ce qu’on peut demander » Tyronn Lue

« On est une équipe de rythme. Quand on est sur un bon rythme, on va continuer. On n’est pas où on veut être, mais c’est super de voir ce que nous avons actuellement. Vous (les journalistes, ndlr) êtes tellement fascinés par un matchup Cleveland -Warriors que cela discrédite le reste de la ligue. Si on est assez chanceux pour ne serait-ce que passer l’Est et qu’ils sont en face, alors on verra ce qui arrivera » LeBron James

Entre 2016 et 2017, impossible pour LeBron James pour le moment de désigner le meilleur roster.

« L’équipe de 2016 a remporté le titre. Seul le temps le dira » LeBron James

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire