Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James voulait un playmaker et il en a eu deux

Les vœux de LeBron James d’avoir du renfort et notamment un playmaker ont été exaucés et il n’aurait sans doute pas imaginé que l’équipe recruterait deux joueurs d’un tel calibre. Après Deron Williams, les Cavaliers ont signé le pivot Andrew Bogut, le protecteur de cercle qui leur manquait. Mais il va apporter plus que ça.

« Bogs va apporter beaucoup à notre équipe, pas seulement de la protection de la raquette, mais aussi des écrans et sa capacité à passer le ballon. C’est un playmaker de plus, donc ça va nous aider. » LeBron

L’intérieur est en effet un des meilleurs passeurs de toute la ligue parmi les pivots et il a été un élément clé de la réussite de Golden State ces dernières années. Sa blessure l’an passé lors des finales a été sans doute le tournant. Cette saison il a été plus en difficulté avec Dallas avec pas mal de blessures et de faibles moyennes puisqu’il n’y a tourné qu’à 3 points par match mais tout de même 8.9 rebonds, 1.9 passe et 1 contre en 22.4 minutes.

Son premier match avec Cleveland il devrait le disputer lundi et il sera absent ce soir face au Heat. A noter qu’il ne devrait toutefois pas être titularisé à côté de Tristan Thompson.

Laisser un commentaire