Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Mark Cuban : « Russell Westbrook n’est pas dans la course au MVP »

Depuis le début de saison Russell Westbrook affole les compteurs avec un triple-double de moyenne mais le Thunder ne se classe actuellement que 7ème à l’Ouest avec un bilan de 35 victoires et 28 défaites. Il est très rare de voir une équipe classée aussi loin dans sa conférence compter le MVP dans ses rangs et c’est pour cela que Mark Cuban, qui considère que Russell Westbrook n’est pas à proprement parler une superstar, ne voit pas le meneur parmi les candidats au titre de MVP.

« Il n’est pas dans la course. » Cuban

Pour le boss des Mavs la bataille se joue entre des joueurs dont les équipes sont bien plus performantes : James Harden, LeBron James et Kawhi Leonard. Pour Cuban, le MVP doit être dans une équipe qui remporte au moins 50 matchs, ce qui ne devrait pas être le cas du Thunder.

« Quand vous regardez ce que faisait Harden lorsque son équipe a eu un bilan de 41-41. Regardez ce qu’ils font désormais. Les Rockets ont un des 3 meilleurs bilans de la ligue alors que tout le monde les mettait de côté, et ça c’est grâce à James Harden. Voilà la différence. Ne vous méprenez pas, c’est impressionnant. Il est incroyable, mais le critère c’est le critère. Le critère n’a pas changé (sourire). Et si je changeais d’avis sur lui, cela ruinerait le plaisir pour vous (journalistes).  » Cuban

A Dallas il y en a un qui est bien plus impressionné, c’est Rick Carlisle

« C’est incroyable ce que Westbrook fait. Il a une énergie inépuisable. Il ne ralentit jamais. Il a une impressionnante panoplie pour faire ce qu’il fait, et il a la ténacité nécessaire pour prendre autant de rebonds par rencontre. C’est juste impossible à décrire. Je suis en admiration. » Carlisle

[Interview croisée] Curry, Green, Barnes & Thompson : « C’était pathétique ! C’était vraiment ridicule »

Quant au titre de MVP, La question est de savoir si tourner à un triple-double (S’il fait moins de 7 passes lors du prochain match il ne sera plus à un triple-double de moyenne) peut compenser quelques victoires de moins. Si sur le papier les stats du meneur sont impressionnantes, celles de James Harden, LeBron James et Kawhi Leonard le sont tout autant, et ils sont même plus efficaces que le meneur du Thunder.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire