Rien n’est encore réglé entre Vincent Collet et Evan Fournier
Invité de Basket Time sur RMC lundi soir, Vincent Collet a discuté de l’équipe de France et d’Evan Fournier, avec qui sa relation ne s’est apparemment pas beaucoup améliorée depuis le mois de juillet dernier.
« L’épisode Rio n’est pas soldé parce qu’on n’a pas encore pu se voir, ce que je souhaite. Pour l’instant, ça n’a pas pu se faire » Vincent Collet
On rappelle que l’arrière du Magic n’avait pas été sélectionné pour les Jeux olympiques de Rio malgré des négociations de contrat accélérées avec Orlando pour se rendre disponible le plus rapidement possible.
Le joueur avait très mal pris les méthodes du sélectionneur et sa non participation. Si Collet souhaite voir Fournier devenir un des leaders de l’équipe de France et que ce dernier n’a jamais eu l’intention de dire non au maillot bleu, c’est surtout de la communication entre les deux hommes dont le retour du médaillé d’argent de la Coupe du monde 2014 devrait dépendre.
« Il est prévu que je retourne aux États-Unis d’ici la fin de la saison. Et on se verra peut-être après la saison régulière car Evan aura terminé dans un mois. Il y aura du temps avant que l’équipe de France ne reprenne puisque la préparation pour les championnats d’Europe ne débute que fin juillet » Vincent Collet