Kyrie Irving un peu trop relax au goût de Scottie Pippen cette saison
Au cours d’une discussions sur la non-défense des Cavaliers qui n’ont pas enchaîné plus de 2 victoires depuis le 23 février, Tracy McGrady et Scottie Pippen ont discuté de la récente prise de responsabilités de Kyrie Irving vis-à-vis des difficultés de son équipe. Pour le sextuple champion NBA avec les Chicago Bulls, le meneur n’est tout simplement pas cette saison au niveau auquel il nous avait habitués lors des derniers playoffs.
« Je trouve ça bien qu’il s’en tienne pour responsable et je pense qu’il doit effectivement le faire en partie. Quand vous êtes un leader d’une équipe, comme il l’a été l’année dernière en playoffs, vous devez continuer à l’être la saison suivante. Et je ne pense pas qu’il soit arrivé cette saison vraiment concentré sur leur objectif de retourner en Finales NBA et d’être l’une des meilleures équipes de la ligue.
Quand vous jouez avec un gars comme LeBron James ou comme Michael Jordan avec qui j’ai joué, vous avez une tendance à prendre un peu de recul. Et il a sûrement fait quelques pas en arrière cette saison. Cette saison on n’a pas vu le joueur qu’on avait vu l’année dernière. Mais c’est le moment où il faut appuyer sur l’accélérateur et y aller, le moment où il faut montrer que vous êtes la meilleure équipe de la ligue, en ne laissant pas Golden State faire le saison qu’ils font » Scottie Pippen