Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Changement de routine aux lancers-francs pour LeBron James

LeBron James sort de sa pire saison aux lancers-francs en carrière (67.4%) et avant les playoffs, il a décidé de régler ça pour les playoffs, avec l’aide de Kyle Korver (93.3% en 2016-17).

« Moi et Kyle on a fait une sorte de brainstorming par rapport à ça, pour faire en sorte que je sois plus efficace. Kyle est sûrement l’un des gars les plus efficaces aux lancers-francs dans notre équipe (Kyrie Irving est 2ème avec 90.5% de réussite sur la ligne, ndlr). J’ai l’esprit ouvert et trouver des moyens de m’aider à être plus efficace, c’est un bon début » LeBron James

Depuis le début de la saison, James a déjà essayé au moins 3 routines différentes avant d’expérimenter la dernière en date samedi contre Indiana. Au lieu d’aligner ses deux pieds côte à côte sur la ligne, il a positionné son pied gauche en retrait.

Il a également relâché le ballon plus haut qu’en fin de saison régulière (voir ci-dessous).

Résultat, un 6/9.

« On va continuer avec cette routine » LeBron James

Rejoignez notre Fantasy League, une centaine de cadeaux à gagner

Cleveland fait partie des plus mauvaises équipes aux lancers-francs cette saison, à la 23ème position avec un petit 75% de réussite. Lors du match 1 face aux Pacers, les Cavaliers n’ont shooté qu’à 14/27 sur la ligne, soit 51.9% seulement.

« J’en ai parlé après le match. On peut mieux jouer et on va mieux jouer. On a raté 13 lancers-francs, perdu le ballon et encaissé 19 points en transition. Les playoffs c’est une question d’ajustements, chapeau à eux mais nous serons meilleur » Tyronn Lue

via Cleveland.com

Une réflexion sur “Changement de routine aux lancers-francs pour LeBron James

  • noreury

    Il prenait des leçons de Ray Allen à l'époque ! A t'il tout oublié,?

Laisser un commentaire