Doc Rivers explique pourquoi il ne veut pas faire exploser son noyau même en cas de nouvel échec
Les Los Angeles Clippers sont peut-être à un tournant puisque cet été Blake Griffin, Chris Paul et JJ Redick seront free agents et les prochaines semaines de playoffs pourraient avoir un impact sur leur décision et celle de Doc Rivers. L’an passé Doc Rivers expliquait qu’il voulait garder son noyau pour voir ce que pouvait faire son équipe à 100% et sans blessé, mais cette année il n’est pas encore prêt à tourner la page du duo CP3 – Griffin. Il s’est expliqué à USA Today.
« Voilà mon argument : Disons que nous ne gagnons pas cette année, et je pense que nous allons gagner, mais disons que nous ne remportons pas le titre. Est-ce que vous abandonnez une équipe qui a remporté 50 matchs et qui a prouvé qu’elle est proche de tout gagner, ou vous vous accrochez et continuez d’essayer de faire des changements autour du noyau ? Je prends toujours Utah comme un excellent exemple. Dieu Merci Karl Malone et John Stockton n’ont pas écouté les gens, vous voyez ce que je veux dire ? Ils ont échoué en playoffs et ont continué d’essayer, encore et encore. Puis finalement, en fin de carrière, ils sont arrivés jusqu’en finales. Ils n’ont pas remporté le titre, mais ils sont allés à la poursuite d’une bague. Je pense que c’est facile de dire de l’extérieur ‘Hey, ils devraient démanteler l’équipe. » C’est facile d’avoir cette opinion. » Doc Rivers
S’il souhaite garder son noyau quoi qu’il arrive, pas certain que Blake Griffin et/ou Chris Paul souhaitent rester et ne soient pas tentés par un autre prétendant. Puis pour re-signer tout le monde cela va coûter cher aux Clippers, 140 millions de dollars en salaire l’année prochaine soit une facture de luxury tax de plus de 50 millions de dollars.