Golden State Warriors - NBAInfos NBA

La foudre est tombée sur les Blazers

Dos au mur avant ce Game 4, Portland a très vite été assommé par les Warriors, qui ont réalisé un début de rencontre incroyable. Ils ont inscrit les 14 premiers points du match dans un premier quart historique. En feu avec un 8/11 à 3-pts, ils ont planté 45 points aux Blazers, un record égalé sur un premier quart de playoffs.

2017 1st Round Warriors 45 @  Trail Blazers
2015 Conf. Finals Rockets 45  Warriors
1986 Conf. Semis Mavericks 45  Lakers
1985 1st Round Lakers 45  Suns

« C’était incroyable. Nos gars étaient concentrés des deux côtés du terrain. Il faut leur donner énormément de crédit pour la concentration avec laquelle ils ont entamé la rencontre. J’aimerais pouvoir faire ressortir une chose du lot, mais tout ce que nous avons essayé de faire, nous l’avons fait à un très haut niveau. C’était fun à regarder, fun de faire partie de ça. » Mike Brown

Après 12 minutes le match et la série étaient pliés puisque les visiteurs ont pris jusqu’à 28 points d’avance sous l’impulsion de Stephen Curry et Kevin Durant, de retour.

« Nous savions que si nous portions le premier coup de poing, ça allait les submerger un peu, surtout en étant menés 3-0. » Durant.

« C’est assez indescriptible. Ils ont vraiment démarré la rencontre avec beaucoup d’énergie, concentrés. Ils ont montré leur CV de champion. Nous avons été lents pour réagir et nous n’avons simplement pas pu trouver le rythme. Ils ont montré pourquoi ce sont des champions. » Terry Stotts

JaVale McGee y a mis un point d’exclamation avec un énorme alley-oop

« C’était une action phénoménale. Je pensais qu’il n’allait pas pouvoir le réussir. » Mike Brown

Portland ne s’en est jamais remis alors que Stephen Curry a continué son festival. Leur avance est montée à plus de 30 points en seconde mi-temps.

« Nous avons confiance dans qui nous sommes et dans la façon nous allons devoir jouer pour réussir. » Curry

Désormais les Warriors attendent leur adversaire, le Jazz ou les Clippers.

Via ESPN et Mercury News

Laisser un commentaire