Chiffres et stats NBA

Stats NBA : John Wall fait une Ray Allen 2013 aux Celtics; Une 1ère en 11 matchs dans ces playoffs pour Washington

Les stats à retenir du Game 6 entre Wizards et Celtics la nuit dernière :

John Wall fait une Ray Allen 2013 aux Celtics

À 1/12 pour débuter le match (puis 8/13), John Wall a rentré le 3-points de la victoire à moins de 4 secondes de la fin du 4ème quart-temps hier dans la victoire 92-91 des Wizards sur Boston pour éviter l’élimination. Il s’agit du premier shoot gagnant ou pour égaliser à 3-points dans les 10 dernières secondes d’un match de la part d’un joueur dont l’équipe risque l’élimination depuis le 3-points dans le corner de Ray Allen lors des Finales 2013 contre les Spurs à 5.2 secondes de la fin dans le Game 6. Le Heat avait remporté ce match et le suivant pour gagner le titre.

Ce shoot est le premier 3-points pour passer devant dans les 10 dernières secondes d’un match pour John Wall en carrière (saison régulière et playoffs confondus). Il avait manqué ses 6 premières tentatives.

Washington invaincu à la maison

Pour la première fois depuis 2008 (année où c’était arrivé 3 fois) dans cette série, l’équipe qui joue à domicile s’est imposée sur les 6 premiers matchs.

Washington est devenue la première équipe jouant à domicile à sortir vainqueur d’un match à élimination (0-10 avant cela) dans ces playoffs 2017. Les Wizards restent invaincus au Verizon Center avec 6 victoires pour 0 défaite et joueront leur premier Game 7 depuis 1979.

Une première en 29 ans pour Bradley Beal

Les 33 points de Bradley Beal représentent le plus grand nombre de points inscrits par un Wizard dans un match à élimination depuis Jeff Malone et ses 35 points dans le Game 3 du 1er tour des playoffs 1988 contre les Pistons (au meilleur des 5 matchs).

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire