Infos NBAMiami Heat - NBA

Les médecins NBA rendent leur verdict sur Chris Bosh : maladie synonyme de fin de carrière

Les chances de revoir un jour Chris Bosh sur les parquets NBA sont désormais quasiment nulles. Sorti d’une saison blanche car non autorisé à reprendre le basket en octobre dernier par le staff médical du Miami Heat en raison de ses multiples caillots de sang développés depuis 2015, l’ailier fort va être coupé, comme attendu. Depuis quelques jours il se disait qu’un accord verbal avait été trouvé et tout va être officialisé puisque selon le Sun Sentinel les médecins de la NBA et du syndicat des joueurs ont rendu leur verdict : sa maladie est synonyme de fin de carrière.

Le Heat va donc le couper sans que cela impacte son salary cap. Bosh avait encore deux ans de contrat pour 25.3 millions de dollars la saison prochaine et 26.8 millions de dollars en 2018-19, intégralement garantis.

Désormais on voit mal comment une équipe pourrait vouloir le signer car ce serait un énorme risque. Ce serait surtout un risque pour l’intéressé, qui jusque là n’a pas fermé la porte à un retour, même si récemment il était de plus en plus hésitant.

« Au plus profond de moi, je suis encore un athlète et ce n’est pas comme ça que je veux que ça se termine. Jouer me manque. Mais il y a une part de moi à qui cela ne manque pas. J’apprécie d’autres aspects de la vie. Il y a beaucoup de choses à vivre. En tant que joueur du basket, nous ne faisons que ça. Mais j’ai pris mon pied à passer du temps avec mes enfants. J’adore passer du temps avec ma femme, simplement me relaxer et travailler sur mon esprit et mon âme. » Bosh

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire