Sepo Ginobili sur Manu Ginobili : « S’il peut aider et être utile à l’équipe, il continuera »
La free agency approche et c’est toujours l’incertitude concernant l’avenir de Manu Ginobili, qui après l’élimination des Spurs avait expliqué qu’il prendrait plusieurs semaines de réflexion. Sa décision n’est apparemment pas encore prise si on en croit les déclarations de son frère aîné.
« Manu décidera le mois qui vient. S’il peut aider et être utile à l’équipe, il continuera. » Sepo Ginobili
Cette saison et lors de quelques matchs durant les playoffs, il a montré qu’il en avait encore dans le moteur et qu’il pouvait rendre quelques services, lui qui aura 40 ans dans un peu plus d’un moi. Il a tourné à 7.5 points et 2.3 passes lors de la saison et il déclarait au sujet de son avenir après la défaite face aux Warriors :
« Vous savez, à des moments j’avais le sentiment de ne plus en avoir dans la série face à Memphis. Lors de cette série j’ai mieux joué. J’ai eu le sentiment d’avoir plus d’énergie, qu’on avait besoin de moi, d’être plus utile à l’équipe, donc j’ai terminé en me sentant bien mieux qu’au début des playoffs. Mais oui, j’ai le sentiment que je peux encore jouer. Mais ce n’est pas ce qui va me décider à prendre ma retraite ou non. C’est la façon dont je me sens. Si je veux revivre tout ça encore une fois. Je viens de le dire en espagnol, mais c’est comme s’ils voulaient que je prenne ma retraite vu qu’ils m’ont en quelque sorte fêté toute la soirée. Et bien sûr je m’en approche de plus en plus, ce n’est pas un secret, c’est certain. Cela devient de plus en plus dur. Mais j’ai toujours dit que je voulais digérer ça pendant 3 ou 4 semaines et ensuite je discuterai avec ma femme et je verrai ce qu’on en pense. Peu importe ce que je décide, je serai heureux. J’ai à choisir entre deux magnifiques options. Une est de continuer à jouer dans cette ligue à cette âge, prendre du plaisir tous les jours, pratiquer le sport que j’aime. L’autre est de rester à la maison, être un père, voyager plus, profiter de toute ma famille. Peu importe, ce sont deux superbes options. Donc je ne peux pas être triste, car quoi que je choisisse, ce sera super. » Ginobili
Il y a de fortes chances qu’il annonce sa décision en début de free agency.