Infos NBA

Paul Pierce : « Je ne réalise pas encore »

À 39 ans et après 19 saisons passées en NBA, Paul Pierce a pris une retraite sportive bien méritée après une dernière année sous le maillot des Clippers. Heureux de pouvoir profiter des plaisirs simples de la vie, il a confié à boston.com qu’il était néanmoins encore un peu trop tôt pour réaliser qu’il ne foulera plus jamais un parquet professionnel.

« Je ne réalise pas encore, car c’était les Finales et de toute façon à cette époque de l’année vous prenez une pause. Je pense que ça me tombera dessus dans les mois qui viennent, disons septembre, octobre, quand vous avez l’habitude de vous lever, d’aller à l’entraînement. Maintenant je vais avoir beaucoup de temps avec ma famille. C’est un nouveau chapitre, une nouvelle phase de ma vie, je vais pouvoir expérimenter de nouvelles choses, me concentrer sur les autres choses qui me passionnent en dehors du terrain. Passer plus de temps avec ma famille, jouer au golf, cuisiner, organiser de grands repas de famille.

Je travaille sur différentes recettes. J’ai une recette de famille depuis très longtemps, et mes enfants l’adore (une recette de pâtes à découvrir ici). Ils pensent que je cuisine mieux que ma femme quand je fais mes pâtes. C’est le genre de choses que je vais pouvoir faire en retraite. Le bowling fait aussi partie de mes passions, j’adore y passer du temps avec mes enfants. C’est ce que je vais apprécie le plus, les choses que les gens normaux ont le temps de faire avec leur famille » Paul Pierce

Mis à part son job de consultant télé actuel, Pierce ne souhaite pas, pour le moment, s’engager dans un autre métier lié au basket.

« Je ne suis pas certain actuellement. Je ne veux pas m’engager dans le coaching aujourd’hui. Ce serait trop tout de suite point de vue déplacements, etc. Peut-être dans le management un jour. Pour le moment je prends plaisir à faire de la télé. Je peux passer du temps avec ma famille et rattraper le temps perdu » Paul Pierce

via Boston.com

Laisser un commentaire