Boston Celtics - NBAInfos NBA

Avery Bradley : « Notre job est de jouer au basket pas de nous inquiéter des transferts »

 

Cet été, on parle beaucoup de mouvements potentiels à Boston. Tout le monde sait à quel point Danny Ainge est un fin stratège et nul doute qu’il n’hésitera pas à faire exploser son groupe pourtant si soudé, s’il obtient une opportunité de remporter un titre. La déchirure pourrait être dure pour certains et notamment Avery Bradley, cité régulièrement dans les rumeurs.

Après notre élimination face à Cleveland on s’est tous regardés. C’était drôle. On pensait tous à l’année prochaine. Puis, plus tard, j’ai reçu un SMS d’Amir Johnson. Il me faisait des blagues à 1h du matin. Cela montre à quel point nous sommes proches et la complicité que nous avons construite pendant ces années. A chaque texto que l’on s’échange, il y a une réponse. Nous sommes comme une grande famille. C’est cool. » Avery Bradley

Depuis, l’arrière essaie de ne pas s’intéresser aux rumeurs, omniprésentes sur le marché, même si forcément il était difficile de passer à côté des bruits de couloir qui envoyaient Paul George à Boston.

Je ne me soucie pas de ce que disent les journalistes. C’est quelque chose que je ne peux pas contrôler. Si je devais être transféré c’est que les Celtics auront pensé que c’est ce qui était le mieux pour eux. Je devrai alors faire ce qui est de mieux pour moi, c’est à dire m’adapter à ma nouvelle situation. Notre job est de jouer au basket, pas de nous inquiéter des transferts. Ça fait partie du business. Il faut accepter et comprendre que votre nom apparaîtra forcément parfois dans des discussions de transferts. Un transfert peut avoir lieu n’importe quand. Il vaut mieux se concentrer sur comment être le meilleur joueur possible. Si vous êtes transféré mais que vous vous y êtes préparé, tout devrait bien se passer. » Avery Bradley

 

 

Pourtant, le soir de la draft, impossible de se couper du monde. Et forcément, il s’est demandé si Jimmy Butler n’allait pas atterrir à Boston.

Peut-être que l’on a fait une offre un peu trop tard, ou peut-être que nous avions d’autres plans. Peut-être encore qu’il était notre première option et que nous n’avons pas pu l’avoir, je ne sais pas. Maintenant nous sommes passés à autre chose. Mais je n’ai rien demandé à personne et je fais confiance à Danny Ainge. Tout le temps que j’ai été ici, il a pris les bonnes décisions pour notre équipe, et ça, même quand beaucoup ont douté de lui. » Avery Bradley

Si à ce jour, il est impossible de spéculer sur le destin d’Avery Bradley, l’arrière semble cependant prendre les choses sous le bon angle. On ne peut qu’espérer pour lui désormais, que l’an prochain, il se retrouve dans la situation qu’il désire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire