Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Thomas Robinson : « Je peux facilement faire partie des 10 meilleurs rebondeurs de la ligue »

Sélectionné avec le 5 choix de la draft 2012, Thomas Robinson alors jeune joueur plein de potentiel, n’a pour le moment jamais réussi à exploser comme cela devait être le cas. N’ayant pas la réputation d’un bosseur, l’ailier-fort n’a jamais réussi à trouver de stabilité, connaissant six équipes en cinq ans. Auteur d’une bonne saison (5.0 points et 4.6 rebonds avec les Lakers), Robinson espère bien réussir à dégoter cet été, un contrat sur plusieurs années.

Je veux juste cette stabilité. Je veux avoir un peu de confort. Chaque joueur espère ça. Je pense que si je l’obtiens, je peux élever mon jeu à un autre niveau et aider encore plus mon équipe. J’ai traversé beaucoup de choses depuis que je suis dans la ligue et si j’obtiens un peu de confort, vous n’avez pas idée de ce que je peux apporter ! Je veux une chance de prouver à une franchise que je suis quelqu’un de mature, que je peux bosser comme il faut avec les coaches, gagner leur confiance et gagner du temps de jeu en faisant les bonnes choses lorsque je suis sur le parquet. »

Prêt à tout pour obtenir ce fameux confort, Thomas Robinson pourrait faire ses valises quelle que soit la destination qui le lui offrira. Ceci dit, il semble avoir une petite préférence.

Je me vois très bien revenir aux Lakers. Que ce soit du point de vue du business, de la famille ou du basket, tout a du sens. Avec ma famille, on nous a donné l’occasion d’obtenir du confort et ça signifierait beaucoup pour moi de rester ici. » Thomas Robinson

En pleine opération communication pour obtenir un deal de plusieurs années, le joueur continue à se vendre, expliquant de façon peut-être un peu exagérée, ce qu’il pourrait apporter à une équipe qui lui ferait confiance sur le long terme. Si les Lakers connaissent actuellement un embouteillage à l’intérieur, d’autres équipes pourraient profiter des qualités qu’il décrit.

Si on m’en donne l’opportunité, je peux facilement faire partie des 10 meilleurs rebondeurs de la ligue. Facilement. Non seulement, je suis un meilleur rebondeur qu’auparavant, mais en plus, je sais quoi faire une fois que j’ai pris un rebond. Mon QI basket et ma vision du jeu ont progressé également et j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de déclencher une contre-attaque dès que j’avais chopé un rebond défensif ou de tenter de tirer dès que j avais chopé un rebond offensif. C’est ce qu’un gars comme Tristan Thompson fait bien. Ce que les gens aiment, c’est qu’après avoir pris un rebond, il tente toujours de trouver ses shooteurs. C’est dans ce secteur-là que j’ai le plus progressé. » Thomas Robinson

En ce moment, les Wolves seraient les plus intéressés. En attendant de voir si quelque chose se concrétise, voici ses highlights de la saison dernière.

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici et les signatures là

 

Vie Hoopshype

Une réflexion sur “Thomas Robinson : « Je peux facilement faire partie des 10 meilleurs rebondeurs de la ligue »

  • rapha56

    Je comprend pas que ce joueur ne joue pas

Laisser un commentaire