Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Mathias Lessort a fait ses débuts en Summer League : « Montrer qui je suis et ce que peux faire »

Mathias Lessort (21 ans, 2,06m – voire 2,01m selon Philly.com-, 113kg) est un des trois Français à avoir été drafté (50ème position, Philadelphia 76ers) le mois dernier avec Frank Ntilikina (8ème position, New York Knicks) et Alpha Kaba (60ème position, Atlanta Hawks).

Sortant d’une saison en PRO A (10.3 points, 7.2 rebonds et 1 contre par match en 23.1 minutes de moyenne et 34 matchs disputés) avec Nanterre (après 2 années passées à l’Élan Chalon), le natif de Fort-de-France devrait se diriger la saison prochaine vers l’Allemagne (Bramberg). En attendant il participe actuellement à la Summer League de Las Vegas (en compagnie de son compatriote Timothé Luwawu-Cabarrot, drafté l’année dernière et auteur de 16 points à 4/13 hier) afin de se familiariser avec le basket américain.

Son profil rugueux a marqué les esprits hier lors de la défaite 88-83 des Sixers face à Boston au Thomas and Mack Center. L’intérieur un temps en contact avec les universités de Gonzaga et North Carolina State pour un éventuel départ aux États-Unis à ses débuts professionnels a totalisé 4 points, 4 rebonds, 1 interception, 1 passe, 1 ballon perdu et 1 contre en 13 minutes et 20 secondes passées sur le parquet du Nevada.

« J’ai montré que je joue avec beaucoup d’énergie. C’est ma force. Je pense que c’est ce que j’ai apporté à l’équipe ce soir. Je pense que je peux prendre plus de rebonds. Toucher plus de ballons, montrer que je peux finir près du cercle et shooter. Simplement montrer qui je suis et ce que peux faire » Mathias Lessort

À l’entraînement avec Phila depuis sa draft, le Français a dû attendre le feu vert de la FIBA, reçu mardi matin, pour enfin être autorisé à jouer (cette attente l’avait privé du training camp pré-Summer League il y a deux semaines et des 2 premiers matchs de son équipe à Vegas).

Très agressif en début de rencontre contre les Celtics, il a pris 3 fautes sur ses 5 premières minutes de jeu, avant de se calmer et de finir à 4 fautes. En 1ère mi-temps, Lessort a dévié 6 ballons, preuve de son activité constante sur le terrain.

« Il a perturbé le jeu. C’était super pour lui d’avoir enfin cette opportunité après cette attente. Je pense qu’il en a profité à fond. Maintenant il doit poursuivre ce qu’il a fait ce soir. Apporter la même énergie. C’est un athlète, un rebondeur, il doit réitérer cette performance » Lloyd Pierce, assistant de Brett Brown et coach de l’équipe en Summer League
Lessort devrait passer au moins une saison à l’étranger avant d’essayer de se faire une place dans l’effectif des Sixers.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire