Allen Iverson : « J’ai mis un moment avant de pouvoir regarder les Sixers jouer »
Son passage à Philadelphie pour le BIG3 a fortement déçu mais c’était l’occasion pour le magazine Sports Illustrated de s’entretenir avec le MVP 2001 Allen Iverson, notamment sur son retour chez les 76ers en 2009, 4 années après son départ (via un transfert) pour Denver.
À l’époque, il fait office de vétéran pour de jeunes joueurs comme Andre Iguodala, Jrue Holiday ou Thaddeus Young.
« C’était bien pour moi. Mais je n’étais pas honnête envers mes coéquipiers, envers les fans, envers la franchise, car je n’étais pas là mentalement. Pendant 2h sur un terrain de basket, je ne pense jamais à autre chose qu’au basket. Mais ma fille était malade (maladie de Kawasaki, ndlr) à l’époque. Je me souviens d’une fois, je me revois attendre qu’un lancer-franc soit tiré et je n’étais simplement pas là. Je ne pensais qu’à ma fille. Au final je me disais ‘Je ne peux pas’. C’est pour ça que j’ai pris ma retraite. Ce n’était pas honnête envers l’équipe car je n’étais pas là »
Deux ans plus tard, l’équipe se qualifie pour les playoffs (avec 35 victoires) et se fait sortir en 7 matchs par les Celtics en demi-finale de Conférence Est.
« Oui, j’ai suivi de loin. Après ma retraite, j’ai mis un moment avant de pouvoir regarder les Sixers jouer. Mais aujourd’hui c’est bon. Je suis grand fan d’eux » Allen Iverson
Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici et les signatures là