Masai Ujiri : « Notre boulot c’est de battre LeBron James »
Voilà 7 ans que LeBron James s’accapare la couronne de la Conférence Est chaque année. Soit 7 ans qu’aucune équipe n’a trouvé de solution pour empêcher les équipes (Miami entre 2010 et 2014 et Cleveland entre 2014 et 2017) de la star d’atteindre les Finales NBA.
« Notre boulot c’est de le battre. Il faut trouver comment. Sinon, autant aller jouer dans une autre ligue je ne sais pas, en Grèce. Notre boulot, et celui des joueurs, c’est de trouver comment battre ces gars. Sinon, donnons leur directement le trophée avant que la saison ne commence. Je réalise combien lui et ces équipes sont bonnes, mais ces choses ont une fin. À un moment, quelque part, d’une façon ou d’une autre, on doit trouver un moyen de motiver nos joueurs et de leur donner la confiance nécessaire pour aller les affronter. Je ne vais pas me cacher sous la table parce qu’on me dit que les équipes de James sont trop fortes. On veut les battre. C’est l’intérêt de la ligue »
Je ne pense pas que nous ayons reculé. Je n’aime pas me chercher des excuses, mais beaucoup de choses ne se sont pas alignées comme il aurait fallu. Mais pas d’excuses. Cleveland était meilleur que nous à ce moment là. Il faut trouver ce qui n’a pas été, parfois je pense que c’était de la suffisance, parfois de l’alchimie, et parfois notre style de jeu » Masai Ujiri
Et alors qu’Indiana, Chicago et Atlanta ont décidé d’effacer le tableau et de tout recommencer, Toronto n’a pas voulu totalement renverser l’échiquier.
« Pour moi dans le sport, tout est une question d’attentes. Vous jouez pour gagner. Personne ne devrait en avoir peur. Si on attend de vous que vous gagniez, alors gagnez. C’est aussi simple que ça. Je pense qu’on s’est donnés une fenêtre de 2, 3 ans, plusieurs équipes ont décidé de prendre la direction inverse. Je sais que les gens disent que l’Est n’a pas le niveau, mais toutes les équipes NBA sont bonnes. Même contre celles qui reconstruisent, il y a match tous les soirs. On a perdu quelques matchs l’année dernière contre des équipes qu’on était censés battre. Tout le monde pense que l’Est va être plus faible. Je pense que c’est parce que les équipes reconstruisent » Masai Ujiri
via Yahoo!Sports