Eurobasket

Pau Gasol : « La France ne fera pas partie des favoris »

À l’occasion de la présentation officielle de la sélection espagnole pour l’Euro (du 31 août au 17 septembre), le leader du groupe Pau Gasol a fait savoir que lui et ses coéquipiers, champions en titre, ne viseraient rien d’autre que l’or.

« L’Espagne a les qualités pour jouer le titre. Le but est de commencer à travailler et se préparer comme on le fait tous les ans. Le tournoi vous mène où vous méritez d’aller. On a suffisamment de qualités pour nous qualifier pour les phases finales et jouer le titre. Nous avons de grande ambitions.

L’intérieur des Spurs, élu MVP de la dernière compétition, a aussi bien noté que la France ne viendrait pas avec ses meilleures armes (retrouvez la pré-sélection ici)…

« Il semble que la France aura beaucoup d’absents dans cette compétition et ne fera pas partie des favoris. C’est également dommage que Nikola Mirotic ne soit pas avec nous. C’est un bon joueur, il nous amène de la qualité. C’est surprenant qu’à ce stade de la free agency sa situation ne soit pas résolue avec Chicago »

Marc Gasol fera lui son retour en équipe nationale après avoir manqué le dernier EuroBasket ainsi que les Jeux de Rio.

« Être dans l’équipe avec mon frère c’est un avantage. Je suis heureux d’être là avec lui, avec Juan Carlos Navarro à nouveau, et avec les nouveaux joueurs. Du sang neuf, l’étincelle qui peut nous aider»

via EuroHoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire