Eurobasket 2017 : Vincent Collet dévoile les 18 pré-sélectionnés de l’équipe de France

Eurobasket 2017 : Vincent Collet dévoile les 18 pré-sélectionnés de l’équipe de France

En vue de l’Eurobasket 2017, qui débutera le 31 août à Helsinki pour l’équipe de France, Vincent Collet a dévoilé une pré-sélection de 18 joueurs issue de la Team France basket (37 joueurs). On y retrouve des nouveaux comme Timothé Luwawu-Cabarrot, Moustapha Fall, Vincent Poirier et des revenants comme Kevin Seraphin (qui avait très envie de revenir selon Collet) et Edwin Jackson (qui avait toute de même fait la prépa l’an passé). Pas de grosses surprises pour le reste de l’effectif mais on notera les absence de Charles Kahudi, Nobel Boungou Colo, d’Adrien Moerman, blessé, ou encore Guerschon Yabusele (blessé et qui va sans doute se concentrer sur les Celtics). Quant à Axel Toupane, Vincent Collet a hésité. Rappelons que Rudy Gobert et Nicolas Batum étaient forfaits.

Il y aura 8 matches de préparation dont 6 en France à Pau (Tunisie le 5/08), Orléans (Croatie le 8/08, Lituanie le 10/08) et Toulouse (Belgique le 18/08, Monténégro le 19/08, Italie le 20/08).

Le groupe devra être réduit à 12 pour la compétition.

Meneurs : Thomas Heurtel, Antoine Diot, Léo Westermann

Arrières : Nando De Colo, Evan Fournier, Edwin Jackson, Rodrigue Beaubois, Yakuba Ouattara, Fabien Causeur

Ailier : Timothé Luwawu-Cabarrot

Ailiers forts : Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Louis Labeyrie, Kim Tillie, Livio Jean-Charles

Pivots : Kevin Seraphin, Vincent Poirier et Moustapha Fall

Rappelons que les bleus seront dans le groupe de la Finlande, de l’Islande, de la Slovénie, de la Grèce ainsi que de la Pologne.

Leave a Reply