Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Derrick Rose sur les Knicks : « Je ne comprenais pas certaines des stratégies »

Le refrain est habituel. Derrick Rose revient cette saison d’une opération du genou. La quatrième. MVP il y a 6 ans, sa place de titulaire n’est aujourd’hui même plus assurée puisqu’il a signé au minimum vétéran (2 millions de dollars, contre 21 en 2016-17 à New York) pour assister LeBron James et Kyrie Irving Isaiah Thomas à Cleveland. Pourtant, le meneur est persuadé de toujours appartenir à l’élite de la NBA à son poste.

« Quand je serai dans une bonne équipe et que je jouerai au basket de la même manière (il a tourné à 18 points, 3.8 rebonds et 4.4 passes de moyenne en 2016-17), vous allez dire quoi à ce moment là ? La seule chose que vous pourrez dire c’est que je peux encore jouer » Derrick Rose

De nature discrète, le n°1 de la draft aime peu les projecteurs, ce qui peut parfois jouer sur l’image qu’il renvoie au grand public.

« J’ai toujours aimé les films. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne voyait pas tout le temps et partout certains acteurs. Pourquoi est-ce qu’on ne voit pas George Clooney ? On en revient toujours à la même chose, ils ne sont pas intéressés par la célébrité. Donc quand je suis arrivé en NBA, je voulais faire de même. Ce n’est simplement pas moi » Derrick Rose

Rose n’a néanmoins aucune intention de faire en sorte de changer les idées reçues qui traînent à son sujet.

« Je suis têtu. J’aime faire les choses à mon rythme. Donc du moment que je ne fais de mal à personne, j’estime avoir le droit de faire ça. Les gens pensent que je suis prétentieux, irréfléchi, ingérable. Ce n’est pas moi. Ce n’est pas comme ça que je me décris. Mais ce n’est pas à moi de me soucier de ça. Ma famille et mes amis savent quelle personne je suis réellement »

Tout l’été, le joueur de 28 ans a travaillé 5 jours par semaine afin d’être prêt pour le début de saison. Marqué par son procès, son absence mystérieuse d’un match et les défaites permanentes avec les Knicks, Rose retiendra surtout (comme Kristaps Porzingis) le cirque de l’équipe sur le terrain.

« C’est sur le terrain que c’était le plus fou pour moi. Je ne comprenais pas certaines des stratégies. C’était déroutant. Ça a été une expérience enrichissante » Derrick Rose

C’est non pas à la suite de ses saisons quasi-blanches que Rose s’est mis une partie du public à dos, mais surtout après une déclaration faisant suite à quelques jours de repos censés reposer ses chevilles douloureuses en novembre 2014.

« Je pense sur le long terme. Je pense à l’après basket lorsque ma carrière sera terminée. Je ne veux pas aller à la remise de diplôme de mon fils en ayant des douleurs partout juste en raison de ce que j’ai fait par le passé. J’apprends et j’agis intelligemment».

Trois ans plus tard, celui qui a gagné environ 300 millions de dollars en carrière (salaires) assume.

« Il est la seule raison pour laquelle je joue au basket. Mon père n’était pas là quand j’étais petit. Je veux être un exemple pour mon fils, le père que je n’ai pas eu. Il fera ce qu’il veut, mais parfois il dira ‘Mince, papa avait raison cette fois là’. Un jour il s’en rendra compte »

via CP24

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire