Eurobasket

Marc Gasol : « L’atmosphère est très différente de Memphis »

Fin juillet, Juan Carlos Navarro, 37 ans et 9 médailles internationales dont 3 d’or (championnats du monde 2006, EuroBasket 2009 et 2011) annonçait que l’Euro 2017 serait sa dernière compétition sous le maillot de l’Espagne. Marc Gasol n’y croit pas. Ou plutôt ne veut pas y croire ?

« Je n’y crois pas. Il ne peut pas y avoir d’équipe nationale sans Juan Carlos Navarro. Pour moi le basket ça veut dire jouer avec Navarro, c’est ce que je fais depuis que Pau s’entraînait avec lui quand il avait 17 ans. Vingt ans ont passé depuis et il est toujours très honnête, très transparent, il place toujours l’équipe en premier, c’est vraiment quelqu’un de spécial. Il y a peu de gens comme lui » Marc Gasol

Pour la Roja en tout cas, tout se passe pour le moment à merveille dans cet Euro, avec 3 premiers matchs remportés de 39 points en moyenne…et un succès sur la Croatie

« On joue très bien en défense et ça nous permet de courir, d’obtenir des points faciles et de gagner en confiance. Historiquement, la confiance nous a permis ou non de dominer les matchs. Les matchs difficiles vont arriver, on doit se baser non pas sur les autres équipes mais sur nous-mêmes. On suit les matchs du groupe D mais on le fait parce qu’on aime le basket.  » Marc Gasol

Coté NBA, après avoir déclaré qu’il faudra peut-être « revoir certaines choses » à Memphis, l’intérieur a une nouvelle fois semblé exprimer sa frustration par rapport aux Grizzlies alors qu’il discutait de son équipe nationale pendant l’Euro.

« On est une famille, c’est la réalité. On surmonte les moments difficiles, on a des mentors et des leaders, comme Pau (Gasol) et (Juan Carlos) Navarro. L’atmosphère est très différente de Memphis. J’espère qu’on pourra gagner une bague, on doit être très réguliers et disciplinés »

Gasol (19.5 points, 6.3 rebonds, 4.6 passes et 1.3 contre par match en 2016-17) pourra s’il le souhaite sortir de son contrat à l’issue de la saison 2018-19.

via Eurohoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire