Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Moins 18 kilos en 1 an pour Al Jefferson

On parlait hier de la transformation de Jusuf Nurkic, place aujourd’hui à Al Jefferson, qui le « bat » de 2 kilos, avec une perte de 18 kilos ! Adieu big men bien en chair, place aux pivots capables de glisser sur l’aile en un éclair.

Tombé malade après avoir mangé du poulet frit cet été et désireux d’effacer de sa mémoire la saison 2016-17, (Not So) Big Al a décidé d’adopter un régime végétarien pendant ses vacances. De 142kg pour 2,08m à l’entrée du training camp en 2016 (et de 133kg en fin de saison), il est aujourd’hui descendu à 124kg et aimerait atteindre les 120kg, son poids lors de son entrée en NBA en 2004 à la sortie du lycée.

« Je me sens beaucoup mieux. Je bouge beaucoup mieux. Ça a soulagé mes articulations. J’ai arraché une page du Tim Duncan book. J’ai 32 ans et j’ai remarqué que lorsqu’il a eu 30 ans il a commencé à s’amincir. C’est quelque chose que j’avais besoin de faire » Al Jefferson à Pacers.com

En 66 matchs avec Indiana la saison passée, Jefferson a tourné à 8.1 points et 4.2 rebonds en 14.1 minutes de moyenne. Des stats honorables pour ce temps de jeu mais décevantes pour lui et sa franchise. Son manque de mobilité était devenu un réel handicap dans la NBA « position less » d’aujourd’hui.

« J’essaie de ne pas y repenser parce que ce n’est pas quelque chose dont je veux me souvenir. Je sais que je n’étais pas du tout au niveau attendu et que j’avais un goût amer dans la bouche à la fin de la saison, donc j’ai fait en sorte que ça change » Al Jefferson

Nurkic, Jefferson, Julius Randle déjà trois bons exemples pour Glen Davis !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire