Anthony Randolph explique pourquoi il est devenu Slovène : « Je n’ai pas été payé »
En 2015, Anthony Randolph quitte la NBA (le Magic venait de le couper) pour la Russie, avant de s’engager avec le Real Madrid la saison passée. Et de devenir Slovène, puis champion d’Europe. Wait, what ? Curieux, Marc J. Spears (The Undefeated) l’a interrogé à ce sujet.
-Il y a une hypothèse selon laquelle vous avez été payé pour jouer pour la Slovénie, c’est vrai ?
-Non, je n’ai pas été payé.
-Alors pourquoi l’avoir fait ?
-Pour l’exposition et les avantages d’avoir un passeport européen.
-Quels avantages ?
-Cela permet au Real Madrid de pouvoir signer un autre Américain, ce qui peut faire la différence pour gagner des titres. Cela rend les choses beaucoup plus faciles pour moi aussi, pour trouver du travail en vieillissant. Je veux jouer aussi longtemps que possible dans des équipes de haut niveau.
-Combien de temps avez-vous passé en Slovénie ?
-J’y ai fait des allers-retours tout l’été quasiment. Environ 1 mois et demi. C’est très beau pays. Pas trop grand. Tout le pays a des allures de carte postale, avec des arbres et des montagnes. Les gens sont très gentils
Randolph va cette saison honorer la deuxième année de son contrat madrilène. La NBA reste toujours une option (il possède une clause de sortie en cas d’offre intéressante).
« J’adore joueur contre les meilleurs joueurs du monde, j’aime jouer contre les frères Gasol ou Porzingis comme ça a été le cas à l’Euro. C’est pour ça que je joue au basket, pour être testé au plus haut niveau. Je ne dis pas que ce n’est pas le haut niveau ici, parce que c’est le cas. C’est un de mes objectifs principaux, mais si la NBA est intéressée, il faudra que ce soit quelque part où j’ai un rôle. Je ne veux pas resté assis sur le banc. Je ne sais pas combien de temps il me reste et je veux jouer autant que possible avant de prendre ma retraite » Anthony Randolph