Dwyane Wade : « J’ai été titulaire toute ma vie donc je ne peux pas dire que j’ai fêté ça »
Derrick Rose. Dwyane Wade. LeBron James. Jae Crowder. Kevin Love. Ce sera le 5 majeur des Cavaliers, au moins jusqu’au retour d’Isaiah Thomas, possiblement fin décembre. J.R. Smith a donc perdu sa place de titulaire (comme Tristan Thompson) au profit du meilleur pote du leader de l’équipe, Wade.
« J’ai été titulaire toute ma vie donc je ne peux pas dire que j’ai fêté ça. Quand vous arrivez dans une équipe qui gagne, avec un cinq majeur établi, en l’occurrence avec J.R. Smith au poste 2 ici, vous n’avez pas envie de changer quoi que ce soit, vous voulez apporter quelque chose à l’équipe »
Mais avec l’absence d’I.T. pour le début de saison, le coach a préféré partir sur ce cinq là. Je suis sûr qu’on étudiera certaines choses pour voir comment ça se passe au cours de l’année. En attendant c’est le cinq actuel » Dwyane Wade à Cleveland.com
[Interview Alexis Ajinça : « Je pense que changer d’air ça aurait été bien »
Smith avait jusque-là démarré 157 des 164 derniers matchs de saison régulière des Cavaliers, et l’intégralité des rencontres de playoffs disputées par l’équipe ces deux dernières années (39).
« Je suis honoré d’être dans le 5 avec ces gars. Ils sont allés en Finales 3 années d’affilée donc je ne prends pas ça à la légère. Je l’ai senti dès que j’ai franchi la porte, tout le monde est là pour une raison et pour faire son boulot » Dwyane Wade
La saison passée, le duo Kyrie Irving – J.R. Smith avait planté 272 trois-points. Rose et Wade ? Seulement 58.
« Je n’ai jamais joué avec lui. Je ne pense vraiment pas aux stats en me disant ‘ces gars ne sont pas des shooteurs à 3-points’. Je ne pense vraiment pas à ça. Je veux juste être sur le terrain et gagner des matchs, c’est tout ce qui compte. On a assez de qualités différentes dans l’équipe selon moi. On n’a pas besoin d’avoir ‘trop’ de la même chose. Lui et moi pouvons apporter quelque chose de différent. On sera parfois ensemble sur le terrain, parfois. Moi je suis juste content de pouvoir jouer avec ces grands joueurs, j’ai de la chance » Dwyane Wade
« Mon shoot à 3-points rentre bien en ce moment, je vous le dis. Peu importe ce qu’il faudra faire je le ferai. Si je dois rester à atteindre dans le corner et shooter je le ferai. Si je dois attaquer et pénétrer comme je le fais habituellement, pas de soucis. J’essaie simplement de faciliter le jeu non seulement pour moi mais pour l’équipe » Derrick Rose
le topo c'est que wade il est archi cramé, Smith retrouvera sa place rapidement.
Saison 2016-17:
Jr Smith 8,6 pts 2,6 rds 1,5 ast, en Playoffs 8,1 pts 2,1 rbs 0,7 ast
Wade 18,3 pts 4,5 rbs 3,8 ast en Playoffs 15pts 5rbs 4 ast
Pas mal pour un mec archi cramé de 35 ans!
Et arrêter de faire passer JR Smith pour un cador au poste 2. Ce joueur ne vit que par le shoot et n'apporte rien de solide en défense. Les Finals 2017 ne se sont pas bien passées avec un Thompson inutile dans la raquette et en attaque et un Smith qui se contentait uniquement d'arroser de loin. Si ça n'a pas marché pourquoi continuer avec cette recette!
Heu faire passer smith pour un cador ?
Nan il est moyen comme joueur et wade ses stats c'est du trompe l'oeil, il a plus du tout le rythme d avant il ralenti le jeu.
Smith c'est certes pas une lumière mais il fait ce que lebron demande, le délire c'était d'arroser a 3 points même le pauvre love a dénaturé son jeu.
Et avec wade ou irving même avec les deux et thomas ils battraient pas les warriors qui sont largement au dessus.
Si tu veux mon avis les cavs iront en finals et prendront une pile. Les cavs n'ont personne pour bloquer kd curry et thompson. Lebron est fort mais il peut pas tout faire tout seul, thompson n'a pas eu la trajectoire escompté au vu de son contrat.
J'adore dwade hein j'ai son maillot, vu toute sa carrière c'est pas comme si j'étais un hater. Lebron por avoir une chance il aurait du avoir paul george dans son équipe, son crew est trop cabossé pour déboîter golden state.