Alexis Ajinça : « Je pense que changer d’air ça aurait été bien »

Alexis Ajinça : « Je pense que changer d’air ça aurait été bien »

Après avoir passé six jours auprès de sa famille et assisté à la naissance de son deuxième enfant, Alexis Ajinça était de retour dans le groupe des Pelicans de la Nouvelle Orléans ce weekend. L’équipe jouait face au Thunder d’Oklahoma City pour le deuxième match de pré-saison à Oklahoma vendredi, et Alexis a joué une dizaine de minutes (0 point et 2 rebonds) pour son retour sur les parquets. Cependant, le pivot n’est pas sûr de son rôle dans l’équipe d’Alvin Gentry à quelques jours du coup d’envoi officiel de la saison NBA édition 2017-2018.

“Je ne sais pas a quoi m’attendre, je ne sais pas si je vais jouer, si je vais jouer beaucoup, je n’ai pas eu de discussion avec le coach par rapport à ça” explique-t-il.

Alexis Ajinça, qui indiquait il y a quelques mois qu’il n’était pas contre un départ des Pélicans, était même impliqué dans les rumeurs de transferts contre Reggie Jackson à Detroit.

“Je ne sais pas ce qu’il se passé dans le bureau des Pelicans, il y a des choses qui se disent mais je ne sais pas du tout, tout dépend de ce que les Pelicans veulent faire. Personnellement, je pense que changer d’air ça aurait été bien. »

A 29 ans, Ajinça, sur le point de jouer sa septième saison NBA, la quatrième chez les Pelicans, espère que son équipe emmenée par Anthony Davis et DeMarcus Cousins sera capable d’atteindre leur objectif cette saison, à savoir les playoffs.

Propos recueillis par Khassandra Hameg à Oklahoma City

Facebook Comments

Leave a Reply