Tony Allen ému aux larmes par son maillot retiré
On l’a appris hier, le numéro 9 de Tony Allen va être retiré par les Grizzlies une fois sa carrière terminée. Le nouveau joueur des Pelicans retrouvera Memphis dès le premier match de la saison pour New Orleans mercredi prochain au FedEx Forum. La soirée devrait être chargée d’émotion, car c’est en larmes qu’il a réagit à la nouvelle devant les journalistes à l’entraînement.
« Avoir mon maillot retiré en NBA… c’est évidemment un rêve qui devient réalité. Je veux remercier tous les gens qui m’ont accompagné… C’est juste… je suis très reconnaissant.
C’est le travail. Comment ça va se passer ? Je ne sais pas. Il y a beaucoup de gens que j’ai envie de voir, les fans. Tout ça, ça vient du cœur, c’est de l’amour. Je n’ai jamais fait ça pour la notoriété, je n’ai jamais essayé de faire la une des journaux ou des magazines. Je jouais dur, j’essayais de gagner, c’est tout. Les paillettes, les All-Star Games ne m’ont jamais intéressé. Je voulais juste être reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. Memphis m’a donné l’opportunité de jouer… » Tony Allen
En avril dernier, le champion 2008 avec les Celtics avait déclaré qu’il vivrait un éventuel départ de Memphis comme un divorce. Mais son âge (35 ans) n’a pas joué en sa faveur dans une équipe qui a préféré miser sur le renouvellement pour cette saison 2017-18 (Zach Randolph et Vince Carter sont eux partis à Sacramento) après des années à squatter le 1er ou le second tour des playoffs (plus les finales de conférence 2013 bouclées 4-0 par les Spurs).