A voir : Les articles NBA à ne pas raterMinnesota TimberwolvesNBEinsteinTableau NoirUne

Film Room : Andrew Wiggins peut-il devenir le meilleur slasher de NBA ?

« Toute ignorance est inutile », « La science n’est pas une fin en soi mais un moyen d’expliquer le monde » ou « Tout phénomène est explicable », autant de grandes citations qui nous pousse à comprendre le monde qui nous entoure. Et autant de grandes citations que l’on doit au grand, à l’unique Albert Einstein. Ou pas d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si tu es curieux, si tu es fan de balle orange et si tu veux comprendre le pourquoi du comment autant que le combien du pourquoi pas, c’est ici que ça se passe.

Aujourd’hui, on se saisit d’un tableau, d’une craie et on fait tourner le video projecteur pour étudier le jeu en pénétration d’Andrew Wiggins. L’ailier des Timberwolves a connu un été particulier entre l’arrivée de Jimmy Butler qui le fait descendre dans la hiérarchie de l’équipe, et dans le même temps un contrat maximum fraîchement paraphé. Réputé depuis ses plus jeunes années pour ses qualités physiques et athlétiques, Wiggins est doucement en train de devenir un très bon slasher du fait de ses qualités, et les progrès techniques depuis son époque à Kansas sont visibles à l’oeil nu.

Néanmoins, il conserve quelques défauts non négligeables. La question est donc la suivante : arrivera-t-il a corriger ces derniers défauts pour devenir clairement un des tous meilleurs si ce n’est LE meilleur slasher (jeu en pénétration) de toute la NBA ? Images à l’appui.

Retrouver tous les NBEinstein ici

 

Laisser un commentaire