Infos NBAWashington Wizards - NBA

John Wall : « Je suis le meilleur meneur contreur de l’histoire de la NBA »

Alors que les Pistons avaient l’occasion d’égaliser sur la toute dernière possession du match, Reggie Jackson a été stoppé par un (Jean) mur, John Wall.

Connu pour ses qualités rares de contreur pour un meneur, voire uniques, John Wall s’est même auto-proclamé meilleur meneur contreur de l’histoire.

« Je défends c’est tout. Je pense que je suis le meilleur meneur contreur de l’histoire de la NBA. J’essaye de battre des records. » Wall

Le meneur a signé deux contres dans ce match puisqu’il a aussi réussi un joli stop sur l’ailier Tobias Harris, bien plus grand que lui.

« Ce sont des contres que les meneurs de jeu en sont pas supposés réussir, mais il a une capacité spéciale à réussir ce type d’action. » Scott Brooks

« C’est la volonté de gagner. C’est une question de timing. Sur beaucoup de ses contres en transition, je ralentis un peu l’adversaire pour qu’il puisse le contrer. Tout est une question de timing. Il a un super timing et d’excellentes qualités athlétiques. » Bradley Beal

Difficile de le contredire quand il dit être le meilleur meneur de l’histoire car en effet, peu sont capables de réussir de tels contres et notamment de tels chase-down blocks. En termes de chiffres il en est encore loin puisqu’il compte à l’heure actuelle 326 contres et un joueur comme Dennis Johnson (il jouait meneur et arrière) en compte 675. Toutefois il se place déjà dans les meilleurs :


Interview Evan Fournier : « La FIBA, c’est de la grosse merde »

1. Dennis Johnson – 675
2. Jason Kidd – 450
3. Baron Davis – 360
4. Doc Rivers – 351
5. John Wall – 326

Via CSN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire