Danny Ainge : « En attendant de trouver un deal qui nous plaise, on ne peut que rester patients »
Ce n’est pas la première fois que Danny Ainge va devoir gérer une saison marquée par une grosse blessure à Boston. Cela avait déjà été le cas en 2009 avec Kevin Garnett et 2 saison plus tard avec Shaquille O’Neal. Mais la situation de Gordon Hayward est différente, comme il l’a expliqué au Boston Globe.
« Quand KG s’est blessé en 2009, on n’était pas sûrs que sa saison était terminée. On pensait qu’il pourrait peut-être revenir, ça a rendu l’année difficile. Nous n’étions pas certains de savoir quoi faire parce qu’on essayait de gagner du temps. Dans le cas de Gordon, il est probablement out pour la saison. Donc c’est un scénario différent. C’était pareil pour Shaq quand il était là (en 2010-11), on espérait qu’il puisse revenir, il a essayé de revenir et il a fini par empirer la blessure. » Danny Ainge
Auteur d’une des plus grosses offseasons de la ligue, Ainge pourrait ré-activer le mode transferts si l’occasion se présentait.
« Pour le moment il n’y a pas de deal imminent. Ce sera tout d’un coup des opportunités pour les gars pour qui ce n’était pas prévu que ni Marcus Morris ni Gordon Hayward ne jouent. Ça fait 65 minutes à combler. En attendant de trouver un deal qui nous plaise, on ne peut que rester patients.
« Les blessures font partie du sport et nous devons tous faire avec. Personne ne va nous trouver des excuses et nous ne devons pas nous en trouvern on plus. On est tous désolés pour Gordon parce que c’est lui qui doit se faire opérer et passer par les mois de rééducation, ce qui est difficile, très difficile. On pense à lui. Pour nous, ça ira. » Danny Ainge
[Interview 2/2] Evan Fournier : « Je ne triche jamais »
Parmi les joueurs qu’on devrait donc voir plus que prévu : Jaylen Brown et Jayson Tatum, mais aussi pourquoi pas Guerschon Yabusele (3 minutes de jeu au total pour le moment), Abdel Nader, Semi Ojeleye et Daniel Theis.
« Je suis très, très confiant dans le fait qu’on trouvera du positif là-dedans. Je ne sais pas encore ce que ce sera mais j’y crois. Généralement c’est quelque chose qu’on ne voit pas venir.
Oui, on perd un joueur clé, qui peut jouer 4 postes, avec plein de lineups différents et qui peut finir les matchs avec Kyrie (Irving) et Al (Horford), donc il y a beaucoup d’ajustements à faire. Brad (Stevens) a un boulot très difficile qui l’attend et nos joueurs aussi. Mais comme je l’ai dit, je pense que beaucoup de bonnes choses peuvent encore nous arriver cette année. » Danny Ainge