Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors ne paniquent jamais, basique

Si jamais vous êtes inquiet pour les Warriors, dites-vous qu’en 2016-17, ils avaient démarré par une défaite de 29 points contre les Spurs avant de s’incliner de 20 pions 4 matchs plus tard contre les Lakers. C’en était suivi une série de 12 succès consécutif… L’histoire est un peu différente cette saison -même s’il est encore trop tôt pour effectuer une réelle comparaison- puisque Golden State n’ont pas encore réussi à enchaîner 2 victoires : une défaite d’un point en ouverture face aux Rockets suivie d’un succès pas si rassurant à New Orleans et d’un nouveau revers chez leur bête noire à Memphis.

« Vous pouvez demander à n’importe qui dans le vestiaire, personne ne s’attendait à ce qu’on reprenne au niveau auquel on jouait en fin de saison l’année dernière. C’est normal. Peut-être même que c’est bien. Comme ça on travaille plus dur et on se prépare pour avril, mai et juin. » Zaza Pachulia via Mercury News

Retrouvez notre interview de Kobe Bryant ici

Des débuts difficiles qui nous poussent forcément à nous demander ne se disent simplement qu’il leur est inutile d’aller chercher les 70 victoires en attendant des playoffs qu’ils ont de toute façon l’habitude de survoler (une seule défaite, en Finales contre les Cavs, en 2017). Sur leurs 3 premiers matchs, les Warriors tournent à 117.7 points encaissés par rencontre, avec un pourcentage de réussite de 47.1% pour leurs adversaires. Sans parler de leurs 52 ballons perdus. Un problème de complaisance ? Pour eux, il faudrait plutôt aller chercher le problème dans leur voyage d’une semaine en Chine pendant la pré-saison. Un voyage auquel les Wolves, 2 victoires pour 1 défaite, ont également participé. Les fautes inquiètent aussi Steve Kerr.

« Les fautes qu’on fait c’est un gros problème. Nos habitudes sont très mauvaises. On prend beaucoup de fautes bêtes à la fin des 24 secondes. »

[Interview 2/2] Evan Fournier : « Je ne triche jamais »

Stephen Curry a commis 4 fautes à Houston et 5 à Memphis, Durant a lui perdu 19 des 52 ballons cités plus haut.

« Je me précipite. Je dois me calmer et je pense que ça se répercutera sur toute l’équipe. Si je perds le ballon, c’est contagieux. »

L’équipe attend maintenant de pouvoir se relancer contre des Mavericks toujours bredouilles en 3 matchs.

« Si on peut faire 2 victoires pour 1 défaite sur le road trip, ça me va. C’est bien 2-1 à l’extérieur. » Klay Thompson

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire