Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Lonzo Ball découvre les « monstres » de la NBA

Cette nuit encore Lonzo Ball n’est pas passé loin d’un triple double avec 8 points, 8 rebonds et 13 passes mais avec un vilain 3/13 au shoot, 5 ballons perdus et un horrible plus/minus de -24. Avant son arrivée dans la ligue il y avait de grosses interrogations sur son shoot compte tenu de sa mécanique et pour le moment il ne dissipe pas vraiment les doutes malgré ses 29 points face aux Suns, à relativiser compte tenu de la défense inexistante de ces derniers. Cette nuit face aux Pelicans il a été agressif, tout comme face aux Suns, mais il s’est souvent heurté à un mur nommé Anthony DavisDeMarcus Cousins, le premier l’a même contré à un moment clé dans le money time.

[Interview 2/2] Evan Fournier : « Je ne triche jamais »

« J’ai aimé l’agressivité de Lonzo ce soir. Il n’a juste pas mis ses shoots. Mais plus il joue, plus il va être à l’aise et plus il va sentir la taille et la force de ce qu’est la NBA et il va apprendre à en tirer profit. Les deux intérieurs face auxquels il essayé de pénétrer ce soir, ce sont des monstres. Vous n’avez pas l’habitude de jouer face à des gars comme ça, mais je trouve que c’était super pour lui d’aller à l’intérieur et de les défier. » Luke Walton

Il a raté ses 5 tentatives de loin et ses 2 shoots lors du dernier acte. En 3 rencontres il affiche un 16/46, soit 34.8% mais il ne perd pas confiance et il ne pense pas que ce soit un souci de sélection de shoots, car ce sont les shoots qu’il a l’habitude de prendre.

« J’ai shooté mais cela n’est simplement pas rentré. Lors du prochain match mercredi, je prendrai les mêmes shoots. » Ball

Mercredi le défi sera de taille car il fera face à un des meilleurs meneurs de la ligue, un certain John Wall. Il faudra donc assurer également en défense.

Via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire