Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Omri Casspi : « Ce n’est pas qu’il n’y a pas d’ego, mais les ego sont dirigés vers le bon objectif »

La saison 2016-17 d’Omri Casspi, passée entre Sacramento, New Orleans et Minnesota avait été une véritable cascade de blessures.

« J’ai quasiment tout eu. Je me suis déchiré le mollet. Je me suis cassé le pouce. Je me suis tordu les deux chevilles. Je suis tombé malade. Et la liste continue. » Omri Casspi via SF Gate

Un an plus tard, le voilà qui reçoit des « MVP chants » à l’ORACLE Arena pour fêter ses 13 points à 5/7, 3 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 3 contres en 19 minutes en l’absence de Kevin Durant (mercredi dans la victoire 125-101 de Golden State sur Minnesota).

« Avoir été dans de mauvaises équipes pendant de si nombreuses années ça a fait baisser ma valeur au sein de la ligue. Je me suis parfois senti sous-estimé. À ce moment de ma carrière, je veux gagner. Je veux faire partie d’un groupe où… ce n’est pas qu’il n’y a pas d’ego, mais les ego sont dirigés vers le bon objectif. » Omri Casspi
En 85 minutes sous le maillot des Warriors, Casspi a signé un 14/22 aux tirs et 3/3 à 3-points et a même réussi à surprendre Kevin Durant avec ses bons instincts et sa capacité à se déplacer sans ballon.
« C’est un joueur très, très intelligent. Je ne savais pas qu’il bougeait aussi bien. Il trouve toujours des espaces. » Kevin Durant

Alors forcément, s’il peut signer un deuxième contrat l’été prochain (il est payé 1.4 million de dollar cette saison), ce sera avec un grand plaisir.

Absolument. La question ne se pose même pas. Devenir un meilleur joueur a toujours été mon but ultime. Je n’ai pas commencé à jouer au basket pour l’argent, et ce ne sera pas le critère avec lequel je sélectionnerai mon équipe à l’avenir. » Omri Casspi

Laisser un commentaire