Golden State Warriors - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Kevin Durant sur Joel Embiid : « Il parle beaucoup »

Devant d’un petit point seulement à la mi-temps (65-64) contre les Sixers (16 points marqués sur 13 ballons perdus adverses, un avantage 52-41 au nombre de tirs tentés sur les deux premiers quarts), les Warriors ont encore fait la différence dans le 3ème quart (36-21) cette nuit face aux Sixers. Sur leurs trois derniers matchs, les Warriors (6ème victoire consécutive) ont compilé 80 points sur leurs seuls troisièmes quarts-temps.

Ma NBA avec Nicolas Batum : « 5 All-Stars m’ont recruté »

« Vous réalisez qu’il n’y a aucune marge d’erreur. Il y a une telle puissance de feu dans cette équipe. » Brett Brown

Dans la période, Golden State a shooté à 14/25 aux tirs dont 6/14 à 3-points, tout en tenant Philadelphie à 7/21. Tout en ne commettant que 2 ballons perdus. Après un 20-4, on voyait déjà mal comment les Sixers, menés de 16 points à 2’36 de la fin du 3ème, pouvaient déjà espérer revenir. L’écart montera finalement jusqu’à 26 points avant que le match ne se conclut sur le score de 135-114. Kevin Durant a terminé meilleur marqueur des siens avec 29 points (11/18, 5 rebonds, 4 passes, 2 contres et 2 interceptions) et il l’a crédit en partie à Joel Embiid après le match.

« Il parle beaucoup. J’avais besoin d’un peu d’énergie (il avait manqué le match précédent en raison d’une contusion à la cuisse, ndlr). Je savais que si je lui répondais un peu, ça me boosterait. C’était fun. Je connais Joel depuis son arrivée en NBA donc ce n’est rien de personnel. » Kevin Durant via Mercury News

Les deux joueurs ont pris une technique dans le 3ème quart sur une séance de trash talking. Spécialiste dans le domaine, Draymond Green n’a pas bien compris ce qui avait poussé les arbitres à prendre cette décision.

« Quand lui et K (Durant) ont commencé à s’aboyer dessus, je ne comprends pas pourquoi ils ont pris une double technique. C’est du basket. Je pense que c’est ce que les fans veulent voir. Par exemple, il y a quelques jours moi et Dennis Smith avons échangé quelques mots et les arbitres nous ont laissés faire, et là pour la même chose ils prennent une double technique, je ne comprends pas. Au bout du compte c’est du basket et c’est du spectacle. Ce n’est pas comme si nous manquions de respect au basket, ils se manquent de respect l’un envers l’autre c’est tout. Ils se chambrent. Ils se disent quelque chose puis passent à autre chose. C’est le basket. Pourquoi ne laisse-t-on pas faire ? Ca rend le basket plus fun. Cela motive deux joueurs, cela leur donne envie de se défier encore plus. Puis de fait le match devient meilleur, plus intéressant. Je suis un grand fan de ça. Je suis fan de la façon dont Joel joue, dont il se comporte. Le trash talk, j’aime ça. Je pense que plus de gars devraient être comme ça. » Green

En parlant de Green, lui aussi s’est fait plaisir alors qu’Embiid (12 points à 4/11, 7 rebonds, 2 passes et 1 contre) avait parler de lui « botter les fesses » avant le match : 10 points à 3/7, 10 rebonds, 7 passes, 5 contres et 2 interceptions ! Sans oublier les 23 points à 9/17 de Klay Thompson et les 22 points à 5/12, 4 rebonds et 9 passes de Stephen Curry, victime d’une béquille face à Ben Simmons dans le 1er quart mais rapidement revenu en jeu.

« On sait de quoi on est capables. On avait juste besoin de nous concentrer. » Draymond Green

« J’aimerais bien qu’on soit aussi une équipe de première mi-temps. Les équipes nous attaquent rapidement. Tout le monde veut nous cogner. On ne fait pas assez attention au ballon, et puis les choses se calment. » Steve Kerr

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Kevin Durant sur Joel Embiid : « Il parle beaucoup »

  • Nastysteria

    les Warriors ont encore fait la différence dans le 3ème quart (31-26). 5 pts de +, j'appelle pas ça faire la diff :-)

  • Basket Infos

    En effet, avec le bon score c'est mieux, merci !

  • Nastysteria

    C'est 21-36 en fait

Laisser un commentaire