Steve Kerr : « Ben Simmons est un bulldozer »
Avant de dominer les Sixers de Joel Embiid et Ben Simmons après une mi-temps de rodage les Golden State Warriors ont été très élogieux au sujet des deux jeunes stars.
Ma NBA avec Nicolas Batum : « 5 All-Stars m’ont recruté »
« Ce sont des bêtes, ils jouent à un très haut niveau à l’heure actuelle. Ils ont le vent en poupe avec le roster qu’ils ont et le fait que ces deux gars sont en bonne santé. C’est super pour la NBA. Ce sont des jeunes joueurs qui débarquent et font des choses incroyables. Ils sont tenaces. Leur histoire est super pour la ligue. » Stephen Curry
Kerr a tout particulièrement évoqué l’Australien, qui a signé 13 points, 5 rebonds et 8 passes en 29 minutes cette nuit.
« Ce gars est un bulldozer, comme LeBron (James), Magic (Johnson), simplement puissant et élastique. Il a un jeu étrange parce ce que ce n’est pas un shooteur. Il trouve des angles. Il trouve différents moyens de scorer qui ne sont pas habituels et cela le rend difficile à défendre. » Steve Kerr
Simmons n’a shooté qu’à 6/17, conséquence de la volonté des Warriors de le pousser à shooter à mi-distance. Draymond Green lui a laissé de l’espace pour qu’il prenne sa chance et lors du première quart il a raté ses 4 tentatives à mi-distance.
« En premier quart j’ai essayé d’analyser comment ils me défendaient. Ils reculaient. Ils m’ont bien joué. je trouve qu’ils ont fait du bon boulot pour surcharger la raquette. Je pense que j’aurais dû être plus agressif et attaquer plus. »
Quant à Embiid il a signé seulement 12 points à 4/11, également très bien défendu, pris souvent à deux, ce qui lui a fait perdre pas moins de 7 ballons.
« Ils ont fait énormément de prises à deux sur moi. Beaucoup de la part du défenseur de Ben à chaque fois que je prenais la ligne de fond, cela m’a perturbé. Ils ont varié leur défense. » Embiid