La différence entre les Knicks 2016-17 et les Knicks 2017-18 selon Kristaps Porzingis
Après 12 matchs la saison dernière, le bilan des Knicks était de 5 victoires pour 7 défaites. Il est cette saison de 7 victoires pour 5 défaites. Mieux, mais pas si différent. New York était même dans le positif après 20 matchs au début de la saison 2016-17, avec un bilan de 11 victoires pour 9 défaites. Avant de terminer à seulement 31 « W ». Pourtant il y a quelques différences très importantes dans l’équipe, que Kristaps Porzingis a expliqué à ESPN.
« En première partie de saison on était bien au-dessus des 50% et on jouait en nous basant sur notre talent et notre énergie. On n’avait pas vraiment les fondamentaux. On n’avait vraiment pas les fondamentaux collectifs selon moi. J’ai tout de suite su qu’on n’allait pas continuer comme ça toute la saison. On était tous professionnels, on voulait tous faire ce qu’il y avait de mieux sur le moment, mais ça ne collait simplement pas. Ce n’était pas une saison très agréable.
Ensuite la différence cette année c’est qu’on essaie de jouer dur en défense pendant 48 minutes, on abandonne pas. On génère beaucoup de passes décisives, on joue ensemble, on partage le ballon. Tout le monde est impliqué et tout le monde est dangereux. On a une meilleure connexion en tant qu’équipe cette année je pense. J’ai aimé la façon dont on a commencé à travailler dès le premier jour. On sentait bien que l’atmosphère était un peu différente, on a bossé les fondamentaux offensifs et défensifs dès le premier jour et on a continué depuis. Il y a des choses sur lesquelles on doit progresser mais on s’en tient à cette base et on avance » Kristaps Porzingis via ESPN
Ma NBA avec Nicolas Batum : « 5 All-Stars m’ont recruté »
Coucou Carmelo et Derrick ! Bien sûr tout est encore loin d’être tout rose dans le ciel new-yorkais, mais les éclaircies semblent doucement réussir à s’imposer (l’équipe encaisse par exemple moins de points pour 100 possessions que la saison dernière pour le moment).