La nouvelle spécialité des Rockets : Assommer l’adversaire dès le premier round
Plutôt en mode comeback ou à l’arrachée dans leurs victoires du tout début de saison, les Houston Rockets se facilitent la tache lors de leurs dernières sorties en s’envolant très rapidement. Cette nuit face aux Pacers ils ont démarré par un 13-2 qui est devenu un 24-9 dont Indiana ne s’est jamais remis. Sur les 5 derniers matchs leurs premiers quarts sont impressionnants :
Ma NBA avec Nicolas Batum : « 5 All-Stars m’ont recruté »
- 36-25 face aux Hawks
- 39-28 face au Jazz
- 33-22 face aux Grizzlies
- 36-25 face aux Cavaliers
- 35-18 face aux Pacers
James Harden est grand responsable de ces départs canons, et face à Indiana il a distillé 9 passes décisives lors des 12 premières minutes.
« Nous insistons là-dessus. Mieux démarrer les rencontres pour ne pas batailler et revenir au scorer. C’est ce que nous faisons dernièrement. » Harden
Ils ont compté jusqu’à 24 points d’avance face aux Pacers et ont pu dérouler tranquillement leur basket jusqu’au buzzer final.
« C’était du travail de professionnel. Ils sont arrivés et ont fait le job dès le début de match. Nous avons bien joué. Nous jouons bien en ce moment et nous allons continuer. Nous ne voulons juste pas nous enflammer. Nous avons encore un autre match mardi. » Mike D’Antoni
Alors qu’il leur manque leur meneur de jeu All-Star les Rockets pointent en tête de la conférence Ouest avec 11 succès et 3 défaites.