Joel Embiid et Ben Simmons retrouvent Lonzo Ball ce soir
Après la draft de Lonzo Ball le 22 juin dernier, Joel Embiid s’était lâché sur Twitter. Il avait demandé à son coéquipier Ben Simmons de lui dunker sur la tête tellement fort que son père serait obligé de venir lui porter secours, tweeté que LaVar Ball avait oublié de prendre ses médicaments… Moins d’un mois plus tard, la NBA le mettait à l’amende pour un autre tweet, cette fois plus direct : « Fuck LaVar Ball !« .
Mais alors qu’il s’apprête à affronter le Laker pour la première fois, l’intérieur des Sixers n’a plus que de bonnes choses à dire sur lui en interview.
« Je ne le connais pas personnellement, mais je n’ai rien contre lui. J’ai dit que j’aimais ce qu’il faisait, surtout avec sa propre chaussure. » Joel Embiid via NBC Sports
[Interview] Kyrie Irving : « Trop d’équipes tombent dans le piège des Warriors »
En 33.1 minutes par match cette saison, Ball tourne à 9.5 points (31.3% aux tirs et 25% à 3-points), 7.2 passes et 6.6 rebonds par match.
« C’est un super meneur de jeu. Il est un peu en difficulté avec son tir mais il n’a joué que 10 ou 15 matchs en NBA. Ça va venir. Mais je suis un grand fan. Il cherche la passe, c’est toujours une bonne chose d’avoir un meneur comme ça. » Joel Embiid
On ne sait pas si Simmons, largement favori pour le moment pour le titre de rookie de l’année (17.8 points à 49.7%, 0/7 à 3-points, 9.2 rebonds et 7.5 passes par match en 34.3 minutes de moyenne), tentera le fameux dunk, mais il ne s’est pas montré très bavard à propos de Ball.
« Je sais qu’il peut passer. Il peut jouer. Il voit et lit bien le jeu, c’est un bon joueur. » Ben Simmons
À 6 victoires pour 8 défaites cette saison, les Lakers restent sur une victoire à Phoenix, lundi. Dans la même soirée, Philadelphie (7 victoires pour 6 défaites) avait dominé les Clippers.