Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luke Walton : « Je ne ferai pas commencer Lonzo Ball sur le banc »

Régulièrement benché dans le 4e quart-temps, Lonzo Ball essuie actuellement quelques critiques. En difficulté avec son shoot, le meneur de jeu peine à avoir l’impact qu’il aimerait avoir chez les Lakers. Certains pensent d’ailleurs déjà qu’il n’a pas l’étoffe d’un titulaire et que Luke Walton ferait mieux de le mettre sur le banc au profit de Jordan Clarkson. Le coach reste pourtant pour l’instant très clair.

Non, il est notre meneur titulaire. Il n’y a pas de discussions à avoir à ce propos. Je ne ferai pas commencer Lonzo sur le banc. Il est notre titulaire, c’est tout ! » Luke Walton

Pourtant, le doute semble commencer à s’installer chez le jeune rookie qui, après un match complètement raté face aux 76ers (2 points à 1 sur 9 au tir), a avoué que pour la première fois, sa maladresse avait impacté négativement sur les choses qu’il faisait bien d’habitude. L’arrestation récente de son jeune frère LiAngelo Ball en Chine l’aurait également peut-être un peu perturbé.

C’est peut-être une bonne chose qu’il soit frustré et en colère. Et peut-être que ce qu’a vécu son frère a été difficile à vivre pour lui. C’est la famille et il est très proche de ses frères. En ayant grandi ensemble, si mon jeune frère avait été arrêté en Chine, ça m’aurait affecté. Maintenant, je ne sais pas si ça a été la cas pour lui, ce ne sont que des spéculations. Il faut en parler à Lonzo, c’est le seul qui pourra vous en parler. Mais j’imagine que ça l’a perturbé ! » Luke Walton

Pour l’instant aux Lakers, c’est l’autre rookie Kyle Kuzma qui, en bonne surprise de ce début de saison, fait parler de lui dans des termes très élogieux. Même s’il était moins attendu que Lonzo Ball, l’intérieur ne voit aucune compétition entre les deux coéquipiers et prend même la défense de son jeune compère. Kuzma estime qu’au vu de toutes les attentes et les déclarations qu’il y a eu sur Lonzo Ball ces derniers mois, il est forcément difficile de combattre cette pression.

Est-ce que vous seriez capable de vous mettre dans ses pompes ? Je me demande. Tout le monde pense que c’est simple, mais personne ne serait vraiment capable de se mettre à sa place. C’est dur. Il est dans une situation compliquée, mais il a le niveau pour s’en sortir et il bosse dur tous les jours pour ça. Je sais qu’il aimerait jouer mieux pour être le gars que les gens attendent qu’il soit. Je pense que ça va venir. Tous les médias et tous les fans du pays veulent le voir entrer un jour au Hall of Fame, ils aimeraient qu’il soit All-Star dès sa première année, mais n’oubliez pas qu’il n’est toujours qu’un rookie. C’est difficile pour quiconque d’accéder à ce niveau. Il y a des vétérans de 10 ans d’expérience qui jouent moins bien que lui et personne ne les critique. Tout ira bien pour lui, il n’a que 20 ans et je ne m’inquiète pas du tout ! » Kyle Kuzma

C’est finalement assez fou de se dire que Kuzma n’est également qu’un rookie au vu de la maturité de ses propos. Pourtant, après seulement 15 matchs joués en carrière, il parle déjà comme un vétéran. De bonne augure pour le développement de Lonzo Ball qui, malgré ses difficultés, à le soutien de ses coachs et de ses coéquipiers.

Via ESPN

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire