Jahlil Okafor arrive à bout

Jahlil Okafor arrive à bout

Les semaines passent et Jahlil Okafor reste aux Sixers, à son grand désespoir malgré la volonté des Sixers de l’échanger. Le plus compliqué dans tout ça pour lui, c’est qu’il n’a joué que 3 minutes depuis le 21 octobre et n’a même pas le droit à du temps de jeu dans le money time. Il attend son transfert ou un buyout et commence sacrément à s’impatienter.

« J’aimerais qu’ils m’envoient quelque part où je peux avoir ma chance. J’ai fait tout ce qu’ils m’ont demandé et j’aimerais juste avoir l’opportunité de jouer grâce à un trade ou un buyout. J’espère que ça va vite arriver. C’est ma 3ème année en NBA et je sais que c’est un business.  Je ne sais pas si c’est juste ou non, mais en parlant avec d’autres personnes en NBA, des joueurs à la retraite, il y a une chose qu’ils disent, c’est que ce qui ce passe avec moi n’est pas juste et ils n’ont jamais rien vu de tel. Je sais que c’est un business, mais à mes yeux je ne sais pas si c’est un bon business. » Okafor

Les conditions ne sont toutefois pas vraiment réunies pour un transfert puisque l’intérieur sera free agent l’été prochain, et les équipes ne veulent pas se risquer à lâcher quelque chose en échange pour le récupérer et le voir partir quelques semaines plus tard et d’autres se disent tout simplement qu’elles peuvent attendre la free agency. Les Sixers en demandaient à l’origine deux premiers tours en échange, puis ensuite ils ont baissé sa valeur à un premier tour et un joueur solide, puis désormais à un second tour uniquement d’après ESPN. Les équipes intéressées ne manqueraient pas puisque ESPN parle de la moitié de la ligue.

Pour le moment Bryan Colangelo refuse un buyout qui permettrait à Okafor de devenir libre sans que les Sixers n’aient obtenu quelque chose en échange. Son agent et le joueur ont beau supplier Colangelo, pour le moment la situation ne se débloque pas.

« C’est vraiment nul. Je veux jouer au basket. » Okafor

Via ESPN

1 Comment

  1. Enfin un choix de draft merdique et les 76ERS auraient du le trade bien avant histoire que sa valeur soit plus grande, surtout si c'était pour ne pas le faire jouer cette saison …
    Avec Embiid on ne sait jamais sur quel pied danser (jeu de mot)

Leave a Reply