Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAUne

Revenus de plus de 20 pts de retard, les Warriors s’imposent à New Orleans mais perdent Stephen Curry

Sur le papier, tout semble s’être bien passé pour les Warriors à New Orleans cette nuit. Un Stephen Curry à 31 points à 9/19, 5 rebonds et 11 passes, une victoire 125-115… Sauf qu’en y regardant de plus près, on voit que Golden State a pris jusqu’à 21 points de retard dans ce match en plus d’avoir perdu son meneur sur une vilaine entorse de la cheville droite en fin de match. Heureusement rien d’alarmant pour lui selon les premiers examens.

Klay Thompson a ajouté 22 points, Kevin Durant (exclu en  compagnie de DeMarcus Cousins après que les deux aient reçu une deuxième faute technique dans les dernières minutes) et Draymond Green 19 chacun dans cette 4ème victoire de rang pour les champions. Sans Anthony Davis, Jrue Holiday, E’Twaun Moore et Cousins ont respectivement signé 34 points, 27 points (career-high) et 19 points, 11 rebonds et 7 ballons perdus.

Devant 69-49 à la mi-temps, les Pelicans vont encaisser un 15-0 d’entrée dans le 3ème, la spécialité des Warriors. Durant en plante 6 sur les 15, dont deux dunks et un fadeaway, alors que Thompson et Green ajoutent un 3-points chacun pour compléter le run. New Orleans parvient à relever la tête sur deux 3-points consécutifs d’Holiday à la fin de la période mais son équipe ne compte plus que 3 points d’avance avant de jouer le dernier quart, 91-88. Le momentum se poursuit et Golden State passe devant 96-95 sur un dunk d’Andre Iguodala après interception à 8’31. Les Pelicans repassent brièvement devant 95-92 sur un 3-points de Darius Miller avec la faute de Curry mais Nick Young répond par deux tirs longue distance consécutifs pour donner un avantage définitif aux siens. Green enchaînera lui-même sur deux paniers primés en fin de période pour boucler le match.

À noter : New Orleans était devant de 13 points dans le 1er quart avant de prendre un 17-3 qui a permis aux Warriors de prendre l’avantage 37-36 en début de 2ème. Les Pelicans y sont ensuite allés de leur propre run avec un 25-5 avant la mi-temps pour monter jusqu’à +21. Zaza Pachulia a manqué son premier match de la saison (épaule). Davis a manqué un 2ème match consécutif (adducteur). Green a terminé à 3/5 à 3-points en plus de 9 rebonds, 7 passes, 2 contres et 4 interceptions. Les Warriors ont dominé la seconde mi-temps 76-46.

Prochain match à Charlotte demain pour Golden State (19V-6D). New Orleans (12V-12D) recevra Denver.

Laisser un commentaire