Boston Celtics - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich sur le bon retour de Tony Parker : « C’est peut-être une année à contrat pour lui, je ne sais pas »

Kyrie Irving avait 9 ans lorsque Tony Parker a débarqué en NBA. Jayson Tatum 3. Brad Stevens en avait lui déjà 25 et il a pu observer l’évolution du meneur des Spurs au fil des années. En avant-match hier, le coach des Celtics a d’ailleurs partagé une anecdote qui prouve que le Français a définitivement marqué de son empreinte la grande ligue.

« Tout le monde a créé une vidéo de Tony Parker pour montrer aux jeunes arrières ses lectures et sa façon de gérer le pick-and-roll. » Brad Stevens avant le match Celtics – Spurs via Jay King, MassLive.

« C’est fou de jouer contre coach Pop avec toutes les choses légendaires qu’il a faites sur et en dehors du terrain. Tony Parker et Manu Ginobili, je les regarde depuis aussi longtemps que je me souvienne, depuis que j’ai commencé à jouer au basket. Donc le simple fait d’entrer sur le terrain et de jouer contre eux et coach Pop, je trouve ça très cool. » Jayson Tatum

Ma NBA avec Nikola Vucevic : « Quand je bats le record de Shaq… »

Toujours invaincu depuis son retour d’une blessure dont on disait en mai qu’elle allait peut-être mettre un terme à sa carrière (6 matchs joués, 6 victoires), TP (directement re-propulsé dans le 5 majeur par Gregg Popovich pour sa connaissance des systèmes sur le bout des doigts) tourne à 8.7 points à 52.4%, 2.5 rebonds et 4.8 passes par match. Interrogé sur la volonté sans faille du n°9 de revenir ces derniers mois, Pop a fait du Pop :

« Il s’est consacré à fond à sa rééducation, vous l’avez constaté si vous l’avez vu en salle de musculation. Il a été absolument magnifique à cet égard et il voulait vraiment revenir vite. C’est peut-être aussi une année à contrat pour lui, je ne suis pas sûr. Sans chercher à être cynique ou quoi que ce soit. » Gregg Popovich

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire