oscars nba de la semaine par BI

Les Oscars déjantés de la semaine NBA : Week 9, dernière avant Noël !

Comme tous les lundis, c’est parti pour les Oscars déjantés de la semaine NBA !

[highlight] L’Oscar « Stranger Things » du mec à la conversation cryptée : LeBron James [/highlight]

Et non LeBron, on ne peut plus rien cacher en 2017. Les caméras et les micros sont partout. Il n’a ainsi même pas fallu attendre le lendemain d’un match remporté 121-112 par Cleveland face à Los Angeles jeudi dernier pour qu’internet divulgue le message adressé par la star des Cavs au jeune espoir des Lakers Lonzo Ball. « Trouve ta zone et reste concentré ! Les médias vont te demander ce que je t’ai dit. Ne leur dis rien. Sois agressif tous les jours… C’est juste du bruit pour toi. C’est tout. D’accord ? Allez, fonce. » Avant le match des Cavs à Milwaukee ce lundi, James a indiqué qu’il avait très peu apprécié le fait que la conversation ait fuité :  « Certaines choses devraient rester privées, comme ma conversation avec Lonzo. Tout n’a pas besoin d’être dit, et tout le monde n’a pas besoin de savoir. Il devrait y avoir une certaine intimité. »

[highlight] L’Oscar « Benjamin Button » du mec que personne ne croit sur son âge : Frank Ntilikina [/highlight]

On aurait aussi pu donner cet Oscar à ce fou de Luka Doncic, mais cocorico ! Meneur titulaire des Knicks cette saison, Jarrett Jack fait office de mentor à Frank Ntilikina pour son année rookie à New York. Ce dernier, bien que bénéficiant d’un temps de jeu réduit (20.1 minutes par match), a montré que du haut de ses 19 ans, il avait su garder la tête sur les épaules autant sur qu’en dehors du terrain, sans tomber dans le dangereux tourbillon new-yorkais. Une maturité qui impressionne sérieusement les Américains. « Quand les gens me parlent de lui je leur demande s’ils sont au courant qu’il n’a que 19 ans. Ils n’en reviennent pas. Il a eu 19 ans il y a quelques mois et n’aura pas 20 piges avant l’année prochaine. Ils n’y croient pas quand je leur dis ça. À 19 ans j’étais sur le point de jouer un Final Four avec Georgia Tech. C’est pas mal, mais ce n’est pas comme si je jouais pour les Knicks. » Auteur de son meilleur match en carrière contre les Lakers mardi dernier (victoire 113-109 en prolongation) avec 13 points, 5 rebonds et 5 passes, le Français sélectionné en 8ème position de la dernière draft poursuit ses efforts pour devenir aussi à l’aise en attaque qu’il l’est déjà en défense.

[highlight] L’Oscar « Lost In Translation » du gars qui pourrait avoir du mal à s’acclimater : LiAngelo et LaMelo Ball [/highlight]

À respectivement 16 et 19 ans, LiAngelo et LaMelo Ball viennent d’être déscolarisés par leur père LaVar Ball afin d’entamer une carrière pro en attendant de pouvoir être draftés. Pour ce faire, les deux petits prodiges ont signé un contrat ensemble dans le club de Prienu Vytautas, en première division lituanienne. Saison qui démarrera pour eux au mois de janvier. Avec un coach qui ne parle pas anglais. Mais qui a déclaré qu’au pire, leur père pourrait lui servir d’assistant. Un habitant de la ville a réalisé une vidéo de bienvenue pour l’occasion, s’inquiétant tout de même que sa ville ne puisse pas répondre à toutes les attentes des deux frères Californiens. À ne pas rater si vous ne l’avez pas encore vue.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire