Houston Rockets - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kyle Kuzma : « Pourquoi est-ce que je serais surpris ? J’ai marqué 30 points en summer league »

Qui s’attendait à ce résulat là ? Les Lakers ont disposé des Houston Rockets cette nuit 122 à 116. Un score élevé qui n’a pas du tout plu au joueur des Rockets Trevor Ariza.

« Nous n’avons pas défendu du tout aujourd’hui. Ils faisaient ce qu’ils voulaient. Dans ces cas là, il n’y a pas de victoire possible. » Trevor Ariza.

Pour la défense des Rockets, les Lakers ont pu compter sur un Kyle Kuzma tout simplement inarrêtable cette nuit. Le rookie a inscrit 38 points (career high) le tout avec une très belle propreté aux shoots : 12/17 dont 7/10 de loin. C’est déjà la 2ème fois qu’il score au moins 30 points en NBA, ce qui ne le surprend pas.

« Pourquoi est-ce que je serais surpris ? J’ai marqué 30 points en summer league. » Kuzma

Faire ça en summer league et en NBA c’est deux choses bien différentes. Cette nuit c’est avec James Harden qu’il a échangé les paniers. Il confirme qu’il est le steal annoncé de la draft et il montre une grande confiance en lui, qui plus est il est conseillé par un certain Kobe Bryant. Il a déjà une mentalité qui fait penser au Black Mamba

« J’ai la même mentalité à chaque fois que je rentre sur un terrain. J’essaie d’être concentré et de jouer le plus dur possible. » Kyle Kuzma.

Mais sa performance a failli être effacée par celle de James Harden. L’arrière des Rockets a terminé le match avec 51 pions (15/27 aux tirs) et 9 passes.

« Je savais qu’il ferait un gros match. C’est James Harden, il va probablement gagner le MVP cette année. » Kyle Kuzma.

Et pourtant, malgré l’énorme match d’Harden, les Lakers se sont imposés. Kuzma a pu compter sur un lieutenant de luxe pour l’aider à repartir avec la victoire : Corey Brewer. Mis au placard depuis le début de saison (11 petites minutes de moyenne), le vétéran a sorti le grand jeu cette nuit et inscrit 21 points en 25 minutes (7/9 aux tirs).

« Il a joué à Houston deux saisons, et je suppose qu’ils ne voulaient pas le garder. Il s’est vengé. C’est en grande partie grâce à lui que nous nous sommes imposés. » Kyle Kuzma.

Cette performance est également très révélatrice de l’état d’esprit très positif des joueurs de la franchise de Los Angeles. Tout le monde se sent impliqué et veut aider (à part peut-être Luol Deng). Leur coach Luke Walton a d’ailleurs tenu à les féliciter pour ça après le match.

« Nos gars n’ont pas perdu confiance dans ce que nous faisons, ils ont gardé la même éthique de travail, même quand nous perdions des matchs. » Luke Walton.

Les Rockets restaient sur 14 victoires consécutives avant le match de cette nuit.

Via ESPN, espn, et OC Register.

Laisser un commentaire