L’upset de la nuit pour les Lakers à Houston ! Kyle Kuzma bat son record en carrière, James Harden plante 51 pts pour rien !
En visite au Toyota Center mercredi, les Lakers de Kyle Kuzma (career-high avec 38 points à 12/17 et 7 paniers à 3-points) ont créé la surprise en mettant fin à la série de 14 victoires consécutives des Rockets, 122-116. Une première défaite depuis le 14 novembre pour Houston, dont le candidat au titre de MVP James Harden a pourtant signé 51 points (15/27, 9 passes) !
Les deux équipes à égalité en fin de match, Los Angeles a réussi un 10-0 décisif -durant lequel les Rockets ont raté 7 shoots d’affilée- pour passer devant 110-100 à 4 minutes de la fin. Harden a stoppé l’hémorragie en ramenant son équipe à 110-104 après 4 lancers-francs, Corey Brewer a enchaîné sur un tir à 3-points mais Lonzo Ball a ensuite rentré 2 lancers-francs (48.7% cette saison sur la ligne !) 115-104. Sans Chris Paul (8 points à 2/7, 5 rebonds, 5 passes) à partir du début du 4ème quart (jambe gauche), Houston a réussi 7 lancers-francs mais rentré seulement 4 tirs dans les 8 dernières minutes de la rencontre, qui plus est tous dans la dernière minute.
Devant de jusqu’à 22 points en 1ère mi-temps (9/9 pour Kuzma sur les 2 premiers quarts), les Lakers ne comptaient plus que 4 points d’avance à la pause (63-59) après avoir encaissé un 12-2 en milieu de 2ème quart puis un 7-2 à la fin de la même période. Houston a ensuite démarré sur un 6-1 dans le 3ème quart pour prendre son premier avantage de la soirée (65-64) à 9 minutes et demi de la fin du 3ème. Kuzma redonne 5 points d’avance aux siens quelques minutes plus tard mais un nouveau run des locaux (10-2) leur redonne 3 points d’avance (78-75) à 5 minutes. Los Angeles répond par un 10-3 (avec des 3-points de Kuzma et Ball) et reprend la tête, 85-81. Paul égalise sur un 3-points en fin de 3ème, mais Corey Brewer inscrit les 5 derniers points de la période afin de permettre aux siens de mener 94-89 avant de jouer les 12 dernières minutes. Menés de 8 points 100-92 après un 3-points de Josh Hart à 9 minutes de la fin, les Rockets vont inscrire les 8 points suivants afin de revenir à égalité. Avant le finish adverse parfait.
Prochain match chez les Warriors demain pour Los Angeles. Houston recevra les Clippers.
