Kenneth Faried définitivement sorti de la rotation à Denver ?
Depuis la blessure importante de Paul Millsap, Mike Malone, coach des Nuggets essaie de garder une certaine continuité dans ses rotations en attendant le retour de l’ailier-fort. Ceci dit, avec les blessures successives de Gary Harris, Will Barton, Nikola Jokic et Wilson Chandler, ce fut très compliqué. Pourtant, le coach semble désormais s’être fixé sur une rotation à huit joueurs, excluant Kenneth Faried qui, cette saison, avait retrouvé un peu de temps de jeu. Il n’a depuis pas rejoué depuis le 15 décembre.
Notre boulot est de gagner des matchs et c’est ce que nous faisons en ce moment même. Sur les 10 derniers matchs, nous avons été la 3e équipe de la ligue en terme de defensive efficiency et nous sommes l’une des meilleures équipes de la NBA au rebond. En ce moment, Kenneth ne fait plus partie de la rotation. De toute évidence, les choses évoluent dans ce business. Mais pourquoi je l’aurais fait jouer à la place de Nikola Jokic ou de Trey Lyles au vu de ce qu’ils produisent sur le terrain actuellement ? » Mike Malone
Malgré des qualités certaines en attaque et sous le panier, le manque d’investissement en défense, et (disons-le) le manque de QI basket de Kenneth Faried, lui auront bien joué des tours dans sa carrière. Transférable depuis des années, il ne semble toujours pas en mesure d’intéresser qui que ce soit, d’autant plus s’il n’a plus de temps de jeu en l’absence de Millsap. Une évolution de carrière bien triste pour Faried qui, à déjà 28 ans, pourrait peiner à rebondir dans le Colorado ou ailleurs.
Via Denver Post